AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentGims et son frère Dadju sont nommés Ambassadeurs de...

Gims et son frère Dadju sont nommés Ambassadeurs de la rumba congolaise

-

Le dimanche 30 janvier 2022, le président du Congo a officiellement entrepris la nomination de Gims et Dadju comme “Ambassadeurs de la rumba congolaise“. Un tel honneur apparait non comme un poids, mais une opportunité pour les deux frères de révéler encore plus au monde la culture de leur pays d’origine.

D’artistes chanteurs à ambassadeurs culturels, le pas est vite franchi par les deux frères

Le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi en remettant à Gims et Dadju un passeport diplomatique, leur a confié une mission de premier rang, celui de faire rayonner l’image du Congo, à travers le monde. Gims a d’ailleurs compris très tôt l’ampleur de la tâche, puisqu’il déclare : “Nous avons une carte à jouer en tant qu’ambassadeurs de la Rumba au moment où notre pays et sa musique sont immortalisés par l’Unesco.”

Les deux frères ont des projets pour le berceau de la Rumba

A l’évidence, la rencontre avec le président Tshisekedi a été pour Gims et le prince Dadj une occasion cruciale de discuter des projets qu’ils ont pour leur patrie mère. En effet, l’un des projets qu’ils ont à cœur parmi tant d’autres, c’est la construction de studios d’enregistrement respectant les standards européens dans le pays“**Il n’est pas normal que Kinshasa et Lubumbashi, deux grandes villes francophones manquent de ce genre d’infrastructures culturelles“, a déclaré Gims à ce sujet. Comme les deux frères l’espéraient, le projet a été validé par le président. Il ne restera qu’à voir la manière dont il sera financé.

Par ailleurs, les deux artistes ambitionnent également la création d’un festival annuel de musique en RDC. Un événement de grande envergure, qui fera assurément émerger des talents nationaux tout en mettant à l’affiche des artistes célèbres. “Grâce à nos connexions, nous pensons amener de nombreux artistes de grande renommée au pays” a assuré Gims.

En revanche, il est à préciser que les réactions liées à leur nomination sont loin d’être unanimes. En autres aspects, le public déplore qu’ils ne soient pas des artistes Rumba, mais se retrouvent à une telle position. De nombreux fans estiment à cet effet que ladite nomination devrait être à l’honneur de Fally Ipupa, le prince de la Rumba Congolaise ou autres.

De toutes les manières, les prochaines actualités sur la question nous apprendront plus.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous