Un nouvel artiste a effectué son entrée dans le top 10.
Le mois de juin est conjugué au passé. Celui de juillet a démarré avec un alléchant programme de festivals et autres événements de divertissements. Cela n’empêche pas de faire le point des artistes qui ont effectué de meilleures statistiques en matière de streaming.
Entrée fracassante de SCH
Ce classement publié par Midi/Minuit tient compte des rappeurs francophones ayant récolté les meilleurs chiffres en termes de streaming. L’analyse a été effectuée sur Spotify France. Les habitués sont présents et une nouvelle entrée remarquable est à noter.
Damso est sauvé in extremis et s’en sort avec une 10e place. Celui qui était 8e peut se contenter de la lanterne rouge obtenue grâce à 50 millions de streams. SDM a conservé sa 9e place en réalisant 57 millions de streams en juin. Logé à 8e place, Tiakola peut garder le sourire. Le phénomène de la mélo a cumulé 59 millions de streams.
La nouvelle entrée est marseillaise. Il s’agit de SCH dont le dernier album a effectué le deuxième meilleur démarrage d’un disque pour sa première semaine de vente. Le S est 7e avec 68 millions de streams pour le compte de juin 2024.
Gims peut se frotter les mains puisqu’il est toujours à sa 6e place. Meugui échoue aux portes du top 5 avec 74 millions de streams.
PLK n’a pas fait mieux que la 5e place qu’il avait obtenu le mois précédent. Polak a réuni 77 millions de streams, 3 millions de plus de Gims. Celui qui échoue au pied du podium est un ancien du top 3. Il s’agit de Gazo qui a perdu sa troisième place. Le rappeur n’a pas pu faire mieux avec ses 82 millions de streams.
Bouleversement dans le top 3. Si le leader et son dauphin ont conservé respectivement leur place, la troisième position a changé d’occupant. Werenoi continue sa remontée dans le classement. Il est maintenant au bas du podium avec 87 millions de streams.
A LIRE AUSSI : Jul, Ninho, Gazo et d’autres Français dans le top 12 européen des rappeurs les plus streamés en 2023
Ninho est 2e avec 93 millions de streams soit un peu moins de la moitié de ce qui est revenu à Jul. L’OVNI est en tête avec 189 millions de streams.