Ninho est toujours dans le top 10.
Déjà le mois de juillet ! Alors que les premiers jours de ce septième mois s’égrènent, le bilan pour le mois de juin est disponible. Ce point prend en compte les streamings et le nombre d’auditeurs mensuels pour chaque artiste. Comme à son habitude, Midi/Minuit a partagé séparément le classement des artistes francophones les plus streamés puis ceux avec le plus d’auditeurs mensuels.
Ninho dans le top 5
Le classement du mois de juin s’ouvre à un rappeur qui fait son entrée dans le top 10. En dehors de cela, les principaux rappeurs habitués ont tenu leur rang en fidélisant plus ou moins leur auditoire.
Naps est resté scotché à sa 10e place. Il n’a pas été éjecté du classement grâce à ses 5,4 millions d’auditeurs mensuels. Juste derrière lui, c’est un autre Marseillais qui conserve également son positionnement. Il s’agit d’Alonzo qui prépare son concert au stade Vélodrome. Le Capo dei capi a aussi cumulé le même nombre d’auditeurs que l’auteur de mec de cité simple (5,4 millions).
Heuss L’enfoiré a effectué son entrée dans le classement en se positionnant à la 8e place. Le rappeur a réuni 5,6 millions d’auditeurs, sans doute, grâce à son album La vie de Roni.
PLK n’a pas été menacé puisqu’il a également gardé sa 7e place avec 5,8 millions d’auditeurs pour le mois de juin.
Tiakola a quitté le top 5, la faute à Ninho qui a progressé d’un rang. Tiako a enregistré un total de 6,1 millions d’auditeurs alors que le NI en a compté 6,2 millions.
Gazo échoue au pied du podium, mais conserve sa 4e place avec 8 millions de fidèles auditeurs. Soolking est resté indéboulonnable de la dernière marche du podium grâce à un mois de juin qui affiche 8,5 millions d’auditeurs.
A LIRE AUSSI : Gims, Jul, Ninho et les autres rappeurs les plus streamés de juin 2024 sur Spotify France
Jul, le Marseillais est toujours scotché à la 2e place en raison de l’hégémonie de Gims. Alors que l’OVNI totalise 8,8 millions d’auditeurs, Meugui est à deux chiffres avec 13,8 millions.