Gims, Soolking, Vitaa, Ofenbaach et bien d’autres au sommet de la tour Eiffel et  sur d’autres sites pour le concert événement des Jeux olympiques Paris 2024

Le chanteur d’origine congolaise et les autres ont presté pour le concert événement des jeux olympiques de Paris 2024.

Paris accueillera du 26 juillet au 11 août 2024 les Jeux olympiques. Cet événement sportif qui mettra encore plus la lumière sur la capitale française connaîtra une cérémonie d’ouverture riche en couleurs. À un an du lancement de l’événement, un avant-goût a été donné aux téléspectateurs avec Gims qui a presté au sommet de la tour Eiffel.

Gims au sommet de la tour Eiffel

Dans un an, Gims devra reprendre et peut-être en mieux sa prestation diffusée sur France Télévisions  au sommet de la tour Eiffel.

Au cours de cette révision des gammes, Gims a livré une prestation live assez particulière. Perché au sommet de la Tour, il a enchaîné certains de ses morceaux bien connus. Il a commencé avec son couplet sur Désolé. Par la suite, la cadence a changé avec Thémistocle. Le rythme est devenu encore plus dansant avec le titre Sapés comme jamais. Bella n’a pas été oublié puisque le titre a également été interprété par l’ex-leader de la Sexion d’Assaut.

Dans le décor de cette prestation, se trouvait également Matthias Dandois. Cet athlète, neuf fois champion du monde de BMX, faisait des figures avec son vélo pendant que le rappeur déroulait son set.

Cet avant-goût a été donné au cours d’une émission spéciale dénommée Paris 2024, le concert événement. Ayant duré près de 2 heures, ce show télévisé a été présenté par Laurent Luyat du service des sports de France Télévisions, et Laury Thilleman. 

L’événement a été enregistré le 3 juillet puis diffusé le 25 juillet à l’antenne. Il a créé un lien entre la musique et le sport.

Soolking, Vitaa, Ofenbach et bien d’autres grands noms de la musique ont participé à cet événement. 

Rendez-vous  à l’ouverture des jeux Olympiques pour la grande cérémonie d’ouverture. Des scènes sont annoncées au sommet de la tour Eiffel, sur les parvis de l’hôtel de ville de Paris et à bien d’autres endroits.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi