image-Millsap-match-4-Playoffs-2016

Golden State creuse l’écart et les Celtics reviennent à 2-2 dans ces Playoffs 2016

Résultat NBA

Les Warriors ont été costauds et ont montré des ressources morales qui n’avaient pas encore exploités pour venir à bout de Houston lors du match 4 malgré la nouvelle blessure de Stephen Curry juste avant la mi-temps. Golden State

a un gros mental. C’est peut-être l’enseignement majeur de leur premier tour de Playoffs 2016 face aux Rockets qu’ils auront l’occasion de conclure lors du match 5 à l’Oracle Arena. La première mi-temps voit un Stephen Curry en difficulté à trois points (2/9) et seulement 6 points pour lui, heureusement compensé par Iguodala, impeccable depuis le début de la série à 13 points dans les 24 premières minutes. Les Rockets, eux, se sont appuyés sur Dwight Howard, très concerné, à 19 points et Michael Beasley très bon en sortie de banc avec 17 points pour revenir à hauteur de Warriors à la mi-temps (56-56). Juste avant la fin de la première période, Stephen Curry se blesse de nouveau, cette fois-ci au genou, et doit laisser ses partenaires sans lui pour la suite du match.

Klay Thompson (23 points à 7/11 à 3 points) et Draymond Green (18 points, 8 rebonds, 6 passes) vont alors portés leur équipe dans une série de 3 points infernale dans le troisième quart. Les Warriors creusent alors l’écart pour mener (76-97) à l’aube du dernier acte infligeant un terrible 41-20 à leurs adversaires dans le troisième quart-temps. Le match est plié, Houston est perdu en défense, Golden State fait tourner son effectif lors du dernier quart et s’adjuge une victoire relativement facile (94-121) et pourra conclure la série lors du match 5 à domicile.

https://www.youtube.com/watch?v=ojvBdaPgLX4

 

Atlanta menait de 16 points à Boston durant le deuxième quart-temps mais n’a pas su conserver cet avantage face aux Celtics, s’inclinant en prolongation (104-95). Pourtant, Paul Millsap avait bien aidé son équipe des Hawks avec 45 points ! Mais à l’image de son équipe, il n’en a pas marqué en prolongation. Cette prolongation a vu l’avènement d’un nouvel homme du match, comme lors du match 3 en la personne de Isaiah Thomas (28 points) très précieux pour les Celtics dans les derniers instants du match. Avec cette victoire, Boston revient donc à 2-2 dans la série face à Atlanta et ces-derniers pourront nourrir de gros regrets à l’issue de ce match. Mais les Hawks risquent d’être revanchard après ce match. Suite des hostilités mardi soir pour un match 5 décisif.

https://www.youtube.com/watch?v=TLeySPBlsMw