Résultat NBA
Surpris à domicile lors du match 1 par une belle équipe d’OKC, les Warriors se sont repris, hier soir, toujours à l’Oracle Arena pour égaliser dans la série. Au prix d’une seconde mi-temps de haut vol, Golden State a écrasé Oklahoma (118-91) et a fait passer un message fort au Thunder qui accueillera le match 3. Oklahoma devra se montrer impérial dans celui-ci pour ne pas laisser les Warriors prendre trop confiance dans cette finale de conférence Ouest.
Depuis deux jours, Golden State est en mission, récupérer l’avantage du terrain concédé au Thunder lundi soir. Ainsi, OKC a tout de suite vu la différence avec le match 1 face à une équipe bien plus agressive et remontée. Les Warriors ont très rapidement imposé leur rythme dans ce match et on fait un premier break en fin de premier quart avec l’entrée d’André Iguodala (14 pts, 3 rbds, 3 int). Mais dans le second quart, comme lors du match 1, Oklahoma va s’accrocher et revenir au score, passant même devant à deux minutes de la mi-temps (46-47). Mais en multipliant les pertes de balles dans la foulée, le Thunder a complètement gâché cette avance et les Warriors sont donc revenus aux vestiaires avec 8 points d’avance grâce à un 11-2 infligé à OKC dans les deux dernières minutes de la première période (57-49).
Mais c’est dans le troisième quart que la différence va se faire pour les champions en titre. Oklahoma n’est mené que de 7 points (64-57) avant que Stephen Curry (28 points) ne prennent littéralement feu en inscrivant 15 points d’affilée pour les siens en trois minutes faisant passer le score à 79-59. Le MVP de la saison venait de tuer le match à lui seul. Par la suite, les remplaçants des Warriors dans le dernier quart ont même pu augmenter l’écart au score pour finalement offrir une victoire de 27 unités aux Warriors. Côté Thunder, seul Kevin Durant (29 pts à 11/18, 6 rbds) a tenté de réveiller une équipe un peu éteinte dans ce match. Néanmoins, l’avantage du terrain est toujours présent pour OKC et sa défense continue dimanche soir pour Oklahoma lors du match 3 où une défaite pourrait les mettre en bien mauvaise posture face à Golden State qui prendrait confiance.
https://www.youtube.com/watch?v=CD4rBuqnDrI