GP explorer 2, l’édition de tous les records

La compétition s’est déroulée le 9 septembre 2023.

Le 9 septembre dernier, Squeezie a tenu le pari de l’organisation de GP Explorer 2. Cette course automobile qui rassemble les vidéastes et personnalités d’internet a eu lieu au circuit Bugatti des 24h du Mans. 24 pilotes étaient en lice pour soulever le trophée de vainqueur. Dans le lot se trouvaient Squeezie, lui-même, Soso Maness, SCH, Kekra en tant qu’invité et bien d’autres personnes. Pour cette deuxième édition, la première place est revenue à Depielo, Pierre-Olivier Valette de son vrai nom. Ce dernier a succédé à Sylvain Lévy qui a fini à la deuxième place de cette édition. Au-delà de l’aspect sportive représenté par la course, la deuxième édition du GP Explorer a explosé les records. 

Le record d’audience sur Twitch en France 

Le premier record et le plus évident est celui du nombre de spectateurs. Pour la première édition, il y a eu 40 000 curieux en tribune sur le circuit utilisé. Cette récente édition a fait le plein avec les 60 000 places occupées. Il s’agit du nombre maximal de places disponible. Curieusement, les billets avaient été entièrement vendus en moins d’une heure après leur mise en vente en mai 2023. Ce record de nombre de place ne peut plus être battu à moins qu’un autre circuit soit dédié à l’événement et avec un nombre de places supérieur aux 60 000 disponibles.

Lire également : Le vainqueur du GP Explorer 2 de Squeezie  est connu 

Le second record susceptible d’être battu est en rapport avec le nombre de spectateurs connecté. L’événement a été entièrement retransmis en direct sur la chaîne Twitch de Squeezie.

Le pic de spectateurs a été atteint à 18h30, peu avant le top départ. Plus de 1,3 million de personnes étaient connectées. C’est le plus grand nombre de spectateurs présents en ligne et suivant un même événement live sur Twitch en France. L’édition d’octobre 2022 avait engendré une audience du million de spectateurs.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi