Photo de Prodigy et son tatouage : Mobb Deep

Havoc et Flee Lord dévoilent un album en hommage à Prodigy avec de nombreux invités

Havoc s’est associé à Flee Lord, le protégé de Prodigy, pour un album spécial rendant hommage à la légende de Mobb Deep. Sorti mardi 22 décembre, le projet “In the Name of Prodigy” comprend 10 titres et est entièrement produit par Havoc, avec des invités comme Raekwon, Busta Rhymes, Conway The Machine, Big Twins, Ransom et bien d’autres.

“In the name of Prodigy : Un album en hommage à Prodigy

Havoc a annoncé le projet le lundi 21 décembre, soit la veille de la sortie de l’album, en postant la cover sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Havoc (@mobbdeephavoc)

La légende dit : “Nouvelle œuvre de @inf_mobb_flee produite par votre serviteur “In the name of Prodigy”. En hommage à notre frère P. Drops ce soir, tapez rip @prodigymobbdeep.

Un très bel hommage au légendaire Prodigy décédé le 20 juin 2017 suite à des complications dues à une anémie falciforme.
Flee Lord, qui était très proche de lui est revenu en 2019 sur leur amitié « Nous avions un petit endroit dans le Lower East Side où nous allions nous détendre. Moi et P, on faisait du freestyle, et d’autres rappeurs passaient. On faisait du freestyle et on continuait à boire jusqu’à ce que le soleil se lève. À un moment donné, P a dit : “Yo, je pense que tu devrais rapper”, et c’est là que Flee Lord est apparu. »

L’album “In the Name of Prodigy” débute sur une intro de Flee Lord où ce dernier explique « Alors Hav et moi, on s’est dit : “Il faut qu’on s’y mette”, et c’est normal qu’on l’ait appelé ‘In the Name of Prodigy’. Nous allons vous envoyer un vrai malheur, je vous promets que je porterai le flambeau. J’ai apporté des légendes avec moi… C’est parti Hav. On est dans le truc. R.I.P. P, on ne t’oubliera jamais. »

Concernant la tracklist, Havoc et Flee Lord n’ont pas fait les choses à moitié et ont invité du beau monde. On retrouve Busta Rhymes ; Ransom ; Big Twins ; Conway the Machine ; Raekwon ; Santana Fox ; Eto et Billy V.
Surprise, outre la production, Havoc crache un couplet sur le dernier morceau “Bound to Take Losses”, dans lequel il rend hommage à Prodigy et Killa Black – son frère décédé qui s’est suicidé dans les années 90.

Dans le reste de l’actualité : H.N.I.C de Prodigy : 5 choses à savoir sur l’album