C’est l’émission rentre dans le cercle qui a révélé Heuss L’enfoiré.
Pour le dernier numéro de Le Code pour cette saison, Mehdi Maïzi a reçu Heuss L’enfoiré. Le rappeur en a profité pour parler de son dernier album, Chef d’orchestre sorti le 30 juin dernier. Le projet de 14 titres est le deuxième album de l’homme et il vient confirmer tout le talent de l’artiste.
Au cours des échanges, Mehdi est revenu sur la première occasion qui a révélé le rappeur. Il s’agit de Rentre dans le cercle. L’animateur a voulu savoir comment tout s’est passé et la réponse de l’invité montre que Fianso et Soolking ont été les précurseurs du succès de l’homme.
Merci à Fianso et Soolking
C’est dans l’épisode 5 de la première saison de la session freestyle de Rentre dans le cercle qui a révélé Heuss L’enfoiré. L’homme est revenu sur les détails de cette opportunité qu’il a su saisir.
D’entrée, il révèle qu’il ne connaissait pas Fianso et n’avait aucune connexion avec l’industrie du rap. « Je ne connais pas Fianso. Je ne connais aucun rappeur. Le seul rappeur que je connais c’est Guizmo mais aussi Soolking. »
Par la suite, il révèle que c’est Soolking qui l’a contacté. « C’est Soolking qui m’appelle un jour et me dit : “tu as déjà vu rentre dans le cercle ?” et je dis oui », a d’abord dit Heuss. « Il me dit : “je suis avec les gars là (Fianso et les autres) et je veux que tu viennes pour l’épisode 5. »
Heuss a décrit sa joie suite à cette invitation. « Moi je viens de regarder l’épisode 3 là et je suis dans mon bigo et je me dis : waouh l’épisode 5 là-dedans ?! »
Il a conclu en montrant que c’était une belle opportunité que lui avaient offerte Fianso et Soolking sans préciser de qui il s’appelle. « Le gars, il m’a fait une passe de fils de… »
Le reste appartient à l’histoire puisque Heuss a réussi sa prestation sans raté et cela l’a propulsé.