in

Le Breakdance aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 !

Snipes Battle Of The Year International 2018 image danseur

C’est un événement sans précédent pour tous les amoureux de la culture hip-hop puisque le breakdance va s’inviter aux Jeux Olympiques 2024 à Paris ! Le comité d’organisation a proposé quatre nouveaux sports : surf, escalade, skateboard et donc breakdance. Cette proposition doit tout de même être validée par le CIO en décembre 2020, mais il ne s’agit que d’une formalité.

Une dimension plus urbaine

Discipline pratiquée dans énormément de pays et dont les compétitions attirent les foules, curieux comme amoureux, le breakdance est aussi très répandu dans l’hexagone. Des crews mythiques comme le Pockemon Crew ou le Vagabond Crew représentent l’excellence à la française et des événements annuels comme le Battle Of The Year ancrent ce sport dans nos villes. Derrière la volonté de voir le breakdance aux JO 2024, il y l’idée de « se connecter aux sports qui cartonnent partout dans le monde pour apporter aux Jeux une dimension plus urbaine, plus sport de nature, plus artistique » souligne Tony Estanguet.

Peu de chance effectivement que les spectateurs s’ennuient devant le breakdance tant les figures sont variées et impressionnantes et la notion de compétition est forte. Cela devrait prendre la forme de battle 1 vs 1 pour déterminer qui sont les meilleurs B-Boy et B-Girl  du monde.

Voici un petit avant-goût de ce qui peut nous attendre, avec la finale du BOTY 2018 entre le français Dany et le russe Beetle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Image cover de Or Noir 3

Kaaris ajoute 7 nouveaux titres sur son album « Or Noir 3 » [Streaming]

sniper concert toulouse

Sniper se sépare à nouveau et annule sa tournée