Le rock et le rap font partie des genres musicaux où les artistes citent fréquemment les marques de voiture luxueuses. Le fait est que ces férus du micro les considèrent parfois comme étant leur « marque de fabrique ». Dans cette discipline, Jul se trouve encore sur le haut du podium selon les résultats d’une enquête réalisée à propos. Cet article vous renseigne sur tous les détails relatifs à cette distinction d’Ovni.
Jul trouve un autre ingrédient à ses recettes
Jul est un rappeur français considéré comme une machine à tube en raison de sa prolifération en flow. En espace de huit ans, il s’est hissé en tête d’affiche du rap indépendant. De même, il est reconnu comme étant l’artiste ayant mieux vendu l’histoire du rap français. À ce palmarès, il faut ajouter que ce passionné de la musique a également décroché son disque d’or. Ovni ne comptant pas s’arrêter à ces gloires de sa carrière, il vient d’enregistrer encore un succès. Il est désormais nommé « l’artiste mondial le plus automobile, plus loin devant les Américains ».
En effet, Ovni est un véritable passionné des véhicules. Paradoxe, il n’est pas rare de le croiser avec une Twingo de la marque Renault contrairement aux autres artistes roulant de gros bolides. Pour autant, ses textes évoquent plus de marques de voiture que n’importe quelles créations musicales.
Que rapportent les statistiques à cette distinction de Jul ?
Le service de comparaison de prix Uswitch a mené récemment une enquête statistique sur les textes de chansons. L’objectif de cette étude est de sortir à la fois les artistes qui citent plus de marques de voiture et les marques les plus mentionnées.
Contre toute attente, il ressort du premier classement un record de 113 chansons qui place Jul en tête de lice avec 34 textes qui font référence à la marque Audi. En deuxième position, on retrouve la star allemande Kollegah qui compte 112 mentions. Les trois rappeurs du groupe Migos sont aussi dans le top 3 avec 68 références automobiles.