HomePod, l’enceinte d’Apple déçoit

Apple avait lancé au mois de février son enceinte connectée. La Homepod a déçu les attentes de la marque à la pomme aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni. La firme aurait même réduit le volume de production de ce produit. Même si le son est au rendez-vous, elle est bien plus chère et propose moins de fonctionnalité.

Selon le site Bloomberg Technology, Apple aurait diminué, fin mars, la production de sa nouvelle enceinte connectée. Le haut-parleur intelligent n’aurait pas eu le succès entendu. En effet, une très grande partie des marques d’enceinte ont déjà lancé des produits similaires, comme Amazon en 2014. Le produit était pourtant bien partie. Avant son lancement, le géant américain avait reçu de nombreuses pré-commandes.

Apple est en retard sur la gamme des enceintes connectées et des haut-parleurs intelligents. Comme dit précédemment, Amazon avait lancé son enceinte Echo en novembre 2014 et Google en novembre 2016 avec la Google Home. Le lancement prévu de cette enceinte était programmé pour décembre 2017, mais a été repoussé au début de cette année. Apple a donc rater la période des fêtes de fin d’année. La même période où Amazon se félicitait d’avoir vendu « des millions » d’enceintes » à travers le monde.

Image - La HomePod ne marche qu'avec les produits Apple
La HomePod est l’un des rares produits Apple qui n’est pas victime de son succès.

La marque à la pomme propose moins de fonctionnalité que ses concurrents. Apple avait tout misé sur la qualité du son. Or, les consommateurs n’attendent pas que ça. La HomePod fonctionne seulement avec des produits Apple. La commande vocale n’est, quant à elle disponible seulement sur les applications produisent par Apple comme iTunes, iCloud Music et non sur les applications comme Deezer.

La HomePod sera disponible en France au printemps à environ 320 € contre 150 € pour la Google Home.

Anthony
Anthony

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