image hoops factory toulouse

Le gros tournoi 3×3 du Hoops Factory arrive à Toulouse le 1er Juillet

Le 3vs3 est à la mode en ce moment ! Entre le championnat d’Ice Cube réunissant d’anciens joueurs NBA et l’annonce qu’il serait aux jeux Olympiques de 2020, le 3×3 s’impose comme une alternative crédible à l’intouchable 5 contre 5. Et le Hoops Factory permet aux jeunes joueurs et aux spectateurs de s’y mettre aussi sérieusement, à l’occasion d’un tournoi ce samedi 1er juillet !

La jeunesse à l’honneur

L’événement permet à 30 équipes de jeunes âgés de 14 à 18 ans de se disputer la victoire finale. Et l’enjeu est grand puisque les gagnants auront l’honneur d’assister à un match NBA à Londres. Les qualifications se sont déjà déroulées à Evry, Paris et Toulouse et ce tournoi final verra donc les meilleurs joueurs de cette classe d’âge s’affronter. Une petite idée très cool de la part du Hoops Factory : chaque équipe représentera une franchise NBA, et portera des maillots qu’ils pourront ensuite conserver.

Bruce Bowen en invité

Puisque l’organisation n’aime pas faire les choses à moitié, l’ex joueur des San Antonio Spurs et ancien coéquipier de Tony Parker, Bruce Bowen sera présent lors du tournoi. Le triple champion NBA est considéré comme une des meilleurs défenseur extérieur de tous les temps, et fut une véritable star de l’ombre durant toute sa carrière dans le plus grand championnat du monde. On aura aussi droit à la présence du joueur du Toulouse Football Club Yann Bodiger, parrain de Cleveland, ainsi que l’équipe de la first Team Erwan Abautret et Thomas Dufant en coach de l’équipe des Lakers.

Toulouse, la ville idéale

Gilles Bravo, président de la Hoops Factory, s’est exprimé sur le choix d’exporter le tournoi final à Toulouse plutôt qu’à Paris comme précédemment : « Nous avons souhaité délocaliser cette seconde édition du NBA Hoops Factory Tournament à Toulouse afin de permettre aux fans du Sud-Ouest de vivre le meilleur de l’expérience NBA. Toulouse est une ville jeune, festive et ouverte et se prête parfaitement à ce type de manifestation. Notre objectif à moyen terme est d’événementialiser ces rendez-vous et de faire vivre nos centres de province à tour de rôle »

Les fans de la région sont donc ravis, et l’événement s’annonce comme une réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*