Résultat NBA
Miami a terminé la série face aux Hornets comme il l’avait commencé, en écrasant une équipe de Charlotte (106-73) qui menait portant 3-2 dans la série. Charlotte a laissé passer sa chance lors du match 6 à domicile. Le Heat a été terrible avec une équipe de Charlotte déboussolée avec un Kemba Walker (son meilleur joueur de la série) inexistant.
Le début de match est à l’avantage du Heat qui remporte le premier quart-temps (29-18). Kaminsky (avec 12 points il terminera meilleur marqueur de son équipe, preuve de l’incapacité de Charlotte en attaque dans ce match) a bien tenté de garder les Hornets à hauteur mais c’est finalement Miami qui fait un premier écart grâce à Luol Deng (15 points, 4 passes, 8 rebonds) dans un premier temps et Goran Dragic (25 points, 4 passes, 6 rebonds) en fin de quart. Le second quart-temps est plus équilibré (25-24 pour le Heat) et Miami rentre aux vestiaires avec 12 points d’avance et Charlotte peut encore s’imposer en terre floridienne.
Malheureusement pour les Hornets, le troisième quart est horrible pour eux. Ils encaissent rapidement un 11-0 sous l’impulsion d’un Goran Gragic infernal. Kemba Walker (9 points, 6 passes) n’est pas dedans et ne rentre que 2 points jusqu’à la 30ème minute. L’écart grime rapidement à 28 points d’avance pour le Heat dans ce troisième quart. Charlotte montre un autre visage le temps de quelques minutes mais leur minuscule série de points d’affilées est stoppé par un Hassan Whiteside énorme en défense. Jeremy Lin a beau s’activer et provoquer le Heat, rien n’y fait. Luol Deng et Dwayne Wade sont trop fort en attaque et Miami mène de 30 points face aux Hornets à l’aube du dernier quart grâce à un shoot à l’intérieur au buzzer de Joe Johnson (83-53). Le match est plié, les 12 dernières minutes n’y changeront rien. Le Heat s’impose finalement dans cette série 4-3 mais cette équipe des Hornets, hormis ce match 7 décevant, n’a pas à rougir de ce premier tour de Playoffs face au troisième de la conférence Est.
https://www.youtube.com/watch?v=LGOGscIIvsM