in

« Entre la pierre et la plume » IAM sort son premier livre auto-biographique

IAM vient de sortir un livre

Le groupe IAM a décidé de revenir sur ses 30 ans de carrière et de raconter son histoire dans un livre intitulé « Entre la pierre et la plume ».

IAM a enfin décidé de partager le récit de ses décennies d’aventures avec ses fans. En effet, plus de trente après leurs débuts, Akhenaton, Kheops, Shurik’n, Imhotep et Kephren viennent de sortir le tout premier récit auto-biographique du groupe IAM.

IAM a pris une approche thématique de son récit

« Entre la pierre et la plume » revient, sans suivre la courbe linéaire classique des ouvrages biographiques, sur le parcours du groupe, en suivant cinq points de vues différents. En s’organisant par thématique et non chronologiquement, les rappeurs y abordent ainsi leurs méthodes de travail, les liens qui les unissent, leur philosophie ou encore, leur amour pour la musique.

De la fin des années 80 à de nos jours, IAM a été témoin et a même joué un rôle majeur dans l’éveil du hip hop en France, qu’il n’a dès lors, cessé de nourrir. Soit via ses propres sons, on note notamment l’année charnière qu’a été 1993 pour le collectif. Soit, en servant d’inspiration pour les nouvelles générations. La preuve en est que ces artistes, qui touchent maintenant la cinquantaine d’année, n’ont toujours pas lâché le micro et cela bien qu’ils n’ont plus rien à prouver.

En outre, on a carrément pu voir deux d’entre eux, Akhenathon et Shurik’n rejoindre le collectif 100% marseillais 13 Organisé, fondé en fin d’année par Jul.

Autant dire que dans ce livre d’environ 250 pages, publié par la maison d’éditions Stock, fait le récit de la véritable success story du groupe IAM. Une success story qui n’est même pas finie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Jay-Z sort sa marque de cannabis

Jay-Z vient de lancer sa propre marque de cannabis

Erykah Badu, Teyana Taylor, Brandy & H.E.R ont fait un freestyle

Erykah Badu, Teyana Taylor, Brandy & H.E.R ont fait le show aux BET Hip Hop Awards 2020