Ice Cube annonce le retour imminent de « Friday »

Le conflit entre Ice Cube et Warner Bros au sujet de « Friday » semble être résolu.

La franchise cinématographique « Friday » d’Ice Cube a été au cœur d’un grand conflit entre le rappeur et acteur puis Warner Bros. Ce différend a conduit à une inactivité de la franchise pendant plus de deux décennies.

La trêve pourrait bien être terminée puisqu’une reprise est annoncée.

Plus de conflit donc

Après Friday en 1995, Next Friday en 2000 puis After Next Friday, il y a eu un silence total de la franchise. Après plus de 20 ans, Ice Cube taquine un retour. C’était lors d’une interview à l’émission Flavor Of The Week de Sirius XM diffusée lundi 17 juin. « Nous avons finalement réussi à convaincre Warner Bros », a-t-il déclaré à l’animateur Flavor Flav. « Ils ont une nouvelle direction. Mon ami Mike DeLuca, qui travaillait chez New Line quand j’ai commencé, quand j’ai fait le premier Friday and Players Club et All About the Benjamins. Mike DeLuca était là, et maintenant il dirige Warner Bros ».

A LIRE AUSSI : Ice Cube dévoile la date de sortie de Friday 4

Au cours des échanges, l’ancien N.W.A a fait un point des discussions avec Warner Bros. « C’était du genre : “Yo, qu’est-ce qui se passe avec Friday ? Mec, remettons ça en ligne” », a-t-il poursuivi. « Et j’étais un peu excité parce qu’ils avaient pris beaucoup de temps à cause du décès de John Witherspoon. Tiny est décédé. A.J. Johnson est décédé. On n’arrête pas de perdre des gens et vous n’arrêtez pas de faire des conneries pour ne pas faire le film comme il faut. Ils veulent le faire, mais la clé, c’est qu’il faut le faire, sinon on ne devrait pas s’en mêler. Ils ont fini par se rendre à l’évidence ».

L’année dernière, Ice Cube a révélé que Warner Bros possédait le nom de la franchise qu’il avait créé, mais aussi le nom des personnages. « Vous devez utiliser la même [propriété intellectuelle] », a-t-il déclaré. « On ne peut pas l’appeler Saturday sans utiliser Craig et Day-Day. C’est donc la même chose, en fait. »

A LIRE AUSSI : Ice Cube a dit qu’il n’abandonnera pas le film Friday 4

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi