est une des nouvelles sensations du rap US, depuis la fin de l’année 2017. Propulsé sur le devant de la scène après la sortie de so morceau “Kooba”, il a suscité la curiosité du public d’abord grâce à son look, un savant mélange de grand n’importe quoi : cheveux fluos, gueule affreuse, tatouages faciaux, bijoux, grillz, habits dépareillés, la panoplie est complète. Mais surtout grâce à son attitude ultra violentes et ses lyrics très crus, faisant l’apologie des armes.
Et chacune de ses dates est l’occasion d’entendre un nouveau fait divers mentionnant une émeute, mais cette fois, ça a franchi un pallier, avec une fusillade.
La folie, fond de commerce du rap US
Les rappeurs et leurs crews sont de plus en plus imprévisibles, et les faits de violence dans le rap, qui s’étaient relativement calmés à la fin des années 90, semblent reprendre de plus belle. Peut-être est-ce aussi dû à la surexposition médiatique à cause du Web, mais quoiqu’il en soit, ce genre de “bad buzz” sert souvent à construire une street cred’ à l’artiste.
Cette fois, c’est lors d’un show à Minnesota que ça a dérapé, à la sortie de son concert. L’équipe du rappeur a été prise à parti par une bande en manque de sensations, et une bagarre a éclaté, lors de laquelle des coups de feu ont été tirés.
Aucun doute, Tekashi n’aura que peu de problèmes, et l’escalade de la violence va pouvoir continuer dans le plus grand des calmes…