Nas revient sur son clash légendaire avec Jay-Z

-

Jay-Z et Nas se sont engagés dans l’une des querelles les plus épiques du hip-hop en 2001, qui a donné lieu à de multiples morceaux et aujourd’hui encore, ce clash est évoqué.

Nas vs Jay-Z : Un clash qui a marqué l’histoire du Hip-Hop

En 2001 a débuté l’un des clash les plus mythiques du hip-hop entre deux légendes : Nas et Jay-Z avec des morceaux comme « Takeover » où Jay-Z déclare que le seul bon album de Nas est « Illmatic » et que sa carrière est finie. Morceau auquel répond Nas avec son titre « Ether » dans lequel il affirme que Jay-Z ne fait que copier Biggie et qu’il ne fait que du rap que pour l’argent.
Les deux morceaux sont entrés dans l’histoire du hip-hop et font, sans aucun doute, partie des meilleurs « Diss track » de rap US.
Une rivalité qui s’est heureusement atténuée à partir de 2005.

Lors d’une récente conversation avec Rick Rubin pour le podcast Broken Record du co-fondateur de Def Jam Recordings, Nas est revenu sur cette époque et a admis qu’il est en fait fier que le clash avec Jay-Z fasse partie de son histoire, notant qu’elle fait tout simplement partie de l’histoire du hip-hop.

Rubin souligne durant l’interview que le clash a « élevé tout le monde » et a vraiment mis en lumière le talent lyrique inné de Nas et de Jay-Z.
Nas a alors répondu : « Encore une fois, il s’agit de l’art du clash et quand vous essayez de faire le meilleur truc possible et que vous vous cognez la tête avec un autre MC, et qu’ensuite vous avez une guerre ou autre, c’est ce que cette forme d’art était depuis le début – depuis Double Trouble et Busy Bee et Kool Moe Dee »

Il explique ainsi que le clash fait partie intégrante de l’univers hip-hop et qu’un rappeur doit passer par là pour se faire un nom. Il présente cela comme un rite de passage.

Découvrez également : On sait enfin pourquoi Biggie a refusé de répondre à « Hit Em Up », le clash légendaire de Tupac

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`