Ipséité : L’album de Damso franchit un important cap et fait réagir Booba

Ipséité est le deuxième album du rappeur belge.

Damso travaille en ce moment sur la sortie d’un nouvel album. Si le nouveau projet est très attendu, il ne fait aucunement de l’ombre aux précédents qui ont toujours des auditeurs. C’est par exemple le cas de « Ipséité » qui a franchi un cap important dans l’univers du streaming en France.

Le cinquième pour le rap français

Damso peut être fier de son album Ipséité sorti sous le label 92i de Booba. Ce disque a marqué les esprits et vient d’entrer dans l’histoire du rap français. Sur Spotify, cet album a franchi le cap du milliard de streams. Les chiffres n’ont pris en compte que les streams de la plateforme suédoise. Cela signifie qu’il faut s’attendre à bien plus en cumulant les autres plateformes. 

C’est le cinquième album du rap français qui réussit à réaliser une telle performance. PNL en a le secret puisque le duo compte deux albums dans cette shortlist. Il s’agit de « Dans la légende » et « Deux frères ». Nekfeu a aussi pu placer « Les étoiles vagabondes ». Ninho est aussi présent avec son album « Destin ».

A lire absolument : Damso dévoile tout de son nouvel album “Ipséité”

Cette performance est saluée de tous. Booba a aussi réagi à propos de manière surprenante. Le Duc a partagé l’analyse d’un internaute qui déplore le manque de reconnaissance dont fait preuve Damso à l’endroit de Booba et son équipe qui ont produit ce projet. « Un grand bravo à Booba et à toute l’équipe du 92i pour avoir produit l’album IPSÉITÉ de Damso, malgré le manque de reconnaissance de l’artiste envers le label. »

Pour répondre, Booba a juste utilisé une phrase. « Bravo à lui, il est très fort ».

Cette phrase peut être interprétée de deux manières. Cela peut être une simple reconnaissance du talent de Damso. La seconde possibilité est que Le Duc se moque tout simplement du rappeur.

A lire également : On connait les ventes de “Ipséité” de Damso !

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi