image-j-cole-freestyle-dreamville

J. Cole, EarthGang, Saba & Smino réunis pour les “Sacrifices” de Dreamville [Clip]

Pour que Dreamville devienne le label prestigieux qu’il est aujourd’hui, il a fallu faire des “Sacrifices”, comme le racontent si bien Smino, Saba, EarthGang et J. Cole.

Donner vie à un projet tel que Revenge of The Dreamers III ne fut certainement pas chose aisée. Parvenir à réunir autant d’artistes en si peu de temps, les faire enregistrer ensemble, et surtout, faire avec tout ce beau monde, un projet solide et cohérent était un sacré défi. J. Cole et son label Dreamville l’ont fait et pour cela, le hip-hop peut leur dire merci.

En attendant la version deluxe du projet, Cole, EarthGang, Saba & Smino ont décidé de nous présenter le clip de “Sacrifices”, l’un des morceaux les plus réussis de l’album assurément, compte tenu de la stature des artistes impliqués. Comme le titre le laisse suggérer, les artistes relatent à tout de rôle les sacrifices qu’ils ont dû faire pour arriver là où ils sont aujourd’hui.

A l’image, nos quatre compères se sont donné rendez-vous dans une battisse abandonnée, mais habillée de tags et autres arts de rue. La sobriété du lieu colle avec l’ambiance chill et soulful du morceau, mais contraste avec le style vestimentaire de Johnny Venus venu ouvrir le bal.

La moitié d’Earthgang nous éblouit de toute sa prestance grâce à une des robes et les bandeaux somptueux. Smino le suit dans un accoutrement plus sobre et un parapluie. Vient ensuite Saba pose son couplet en arborant fièrement une casquette à l’effigie de son album Care For Me. Enfin, le boss de Dreamville ferme la marche comme un brave avec un couplet des plus efficaces entre rap et chant. A noter d’ailleurs que dans son texte, J. Cole annonce l’arrivée imminente de son deuxième enfant. Une belle imagerie pour un heureux événement.