J. Cole s’excuse auprès Kendrick Lamar

J. Cole a riposté en musique au clash de Kendrick Lamar.

Kendrick Lamar a relancé les hostilités dans le rapgame américain en s’en prenant à Drake et à J. Cole sur l’album commun de Future et de Metro Boomin. Drizzy a réagi avec ses concerts, mais J. Cole a répliqué avec des morceaux de son album-surprise sorti le 5  avril 2024. L’album comprend particulièrement un titre intitulé « 7 Minute Drill ». Ce dernier est entièrement consacré à Lamar. Bien que les prévisions annoncent que le projet pourrait se trouver numéro 1 au Billboard 200 avec 140 à 160 000 exemplaires au cours de la première semaine comme prévision, le rappeur garde la tête sur les épaules. Avec le temps, Cole a présenté ses excuses à Kendrick Lamar pour l’avoir clashé.

Vers la paix dans le rapgame ?

J. Cole s’est publiquement excusé pour s’être moqué de Kendrick Lamar lors de son concert au Dreamville Festival. Il a exprimé son regret de s’en être pris à son ami et il a promis de supprimer le morceau « 7 Minute Drill ». « Je suis tellement fier de[Might Delete Later], sauf pour une partie. C’est une partie de cette merde qui me fait me sentir comme, mec, c’est la merde la plus nulle que j’ai faite dans ma putain de vie, pas vrai ? Et je sais que ce n’est pas ce que beaucoup de gens veulent entendre », a-t-il déclaré à la foule lors de son concert en tête d’affiche dimanche soir (7 avril). 

J. Cole poursuit en exprimant qu’il ne veut pas participer à de la violence. « J’étais en conflit parce que, d’une part, je connais mon cœur et je sais ce que je ressens pour mes pairs. Ces deux n-ggas que j’ai eu la chance de côtoyer dans ce jeu, sans parler de leur quête de grandeur. Je me suis donc senti en conflit parce que je me suis dit, mec, je ne me sens pas du tout comme ça. Mais le monde veut voir du sang. Je ne sais pas si vous pouvez le ressentir, mais le monde veut voir du sang. »

J. Cole n’a pas manqué de faire l’éloge de Kendrick Lamar. « Cette merde perturbe ma putain de paix. Alors ce que je veux dire ici ce soir, c’est qu’au moment où je fais ça, où j’essaie de trouver un angle d’attaque et de minimiser le putain de catalogue de ce n-gga et sa grandeur, je veux dire ici ce soir, combien de personnes pensent que Kendrick Lamar est l’un des plus grands enculés à avoir jamais touché un putain de micro ? Dreamville, vous aimez tous Kendrick Lamar, n’est-ce pas ? Tout comme moi. »

A LIRE AUSSI : J. Cole essuie des critiques concernant sa nouvelle mixtape pour cette raison 

Il poursuit : « Je veux juste venir ici et dire publiquement, mec, que c’était la merde la plus nulle, la plus stupide. Je dis tout ça pour dire que ça m’a fait me sentir comme il y a 10 ans, quand je me déplaçais de manière incorrecte. Et je prie pour que Dieu m’aligne à nouveau sur mon but et sur mon chemin. Je prie pour que mon n-gga ne se sente vraiment pas comme ça et si c’est le cas, mon n-gga, j’ai sorti mon menton. Fais de ton mieux. Je vais prendre cette merde sur le menton, mon garçon. Fais ce que tu as à faire. »

J. Cole a demandé également au public de le pardonner pour ce faux pas. « Tout va bien. C’est de l’amour. Et je prie pour que vous pardonniez à un n-gga pour ce faux pas et que je puisse revenir à mon vrai chemin. Parce que je ne vais pas vous mentir, ces deux derniers jours ont été terribles. Ça m’a permis de savoir à quel point j’ai bien dormi ces dix dernières années. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi