Drake détrône Kendrick Lamar en rentrant encore plus dans l’histoire pour…

La tournée de Drake a généré beaucoup d’argent.

Drake a entrepris une tournée pour se rapprocher encore plus de ses fans. Intitulée It’s All A Blur Tour, cette série de spectacles a eu le mérite d’être le sujet de nombreuses actualités. Le rappeur a donné de l’amour à ses fans en les surprenant parfois avec des cadeaux de grande valeur. Dans le même temps, il en a profité pour se trouver un talent de collectionneur de soutien-gorge au point de susciter la jalousie de Fat Joe et de 50 Cent.

Au-delà de ces aspects, la tournée a désormais une nouvelle caractéristique à valeur historique. Il s’agit d’un record qu’elle a pulvérisé.

Drake au sommet

Kendrick Lamar est resté longtemps sur le trône au sujet de la tournée de rap la plus lucrative de tous les temps. Son Big Steppers Tour a généré 129,7 millions de dollars. Cependant, ce n’est plus suffisant pour prétendre conserver la couronne. Selon Touring Data, Drake a désormais atomisé cette statistique. En effet, la recette de la tournée de Kendrick Lamar représente la somme générée par 30 dates des 72 concerts de la tournée de Drake. Il reste donc 42 spectacles pour avoir le nouveau chiffre record de la tournée rap la plus lucrative. 6 God pourrait bien doubler les 129,7 millions de dollars de K Dot.

Finalement, Drake a eu raison d’organiser sa tournée dans les arènes contrairement à la pensée populaire qui lui suggérait de faire avec les stades.

La tournée de Kendrick Lamar a été lancée en juillet 2022 et a pris fin en septembre. Cela a rapporté 110,9 millions de dollars grâce à 929 000 billets pour 73 concerts. Celle de Drake connaîtra une nouvelle étape l’année prochaine avec J. Cole qui le suivra dans 18 dates sur 22. Cela commencera le 18 janvier 2024.

A lire aussi : Drake aurait attaqué Kendrick Lamar au cours de son passage à Chicago

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi