J. Cole essuie des critiques concernant sa nouvelle mixtape pour cette raison 

Les propos du rappeur jugés de transphobes.

J. Cole et Drake tentent de répliquer à Kendrick Lamar pour son clash effectué sur l’album commun de Future et Metro Boomin. Si Drake a profité de sa tournée et des réseaux sociaux pour sa réplique, Cole a utilisé la musique. Le rappeur a sorti un album par surprise. Intitulé Might Delete Later, le projet comporte de nombreux morceaux ayant servi à régler des comptes avec Kendrick Lamar. En dehors de 7 Minutes Drill, il y a également le titre « Pi » que Cole a utilisé pour clasher K. Dot. Dans ce dernier titre, Cole a lâché une phrase qui est au cœur de la polémique. Les propos du rappeur ont été jugés par certains fans comme transphobe.

J. Cole a des ennuis

Dans le morceau, J. Cole a dit dans son couplet :  « Le groupe de musique de Kendrick Lamar a été créé par un groupe d’amis, Kendrick Lamar. Dis-nous/ils plaident le cinquième, je vois des indices d’un trans », rappe Cole. « Dans les environs de la culture de l’annulation, ce n’est pas un tueur, croyez-moi/sous son identité choisie, il y a toujours une chatte, point final ».

En réaction, un internaute est surpris de voir Cole se livrer à ce type de phrase. « Un artiste aussi important que J Cole ne devrait plus s’en tirer avec ces lignes bizarrement transphobes ». Un autre est très énervé et estime que le beef n’avait pas besoin l’emploi d’une telle méthode. « Je ne supporte pas les faux intellectuels. Et peut-être que c’est la base de fans de J Cole qui l’a mis sur ce piédestal, mais j’en ai assez. Il n’y a absolument aucune raison d’avoir un bar transphobe en 2024. Ce n’était même pas bon. Quelle était la raison, vraiment ? »

Un troisième a été assez cru envers Cole. « J’emmerde J Cole pour ce bar transphobe, cette merde n’est pas cool ».

A LIRE AUSSI : J.Cole se dit peu fier de cette récompense qu’il a obtenue au Billboard Hot 100

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi