spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Jay-Z est accusé de préférer l'argent à la lutte...

Jay-Z est accusé de préférer l’argent à la lutte contre le racisme

-

L’animateur et rappeur Funkmaster Flex a fustigé Jay-Z lors de sa dernière émission. Il accuse ce dernier de préférer l’argent à ses convictions.

Au-delà d’être un rappeur respecté, Jay-Z est aussi connu pour son engagement contre les injustices, dans la lutte pour la réforme contre la réforme du système carcéral américain et bien entendu, pour la dignité des afro-américains. Cela dit, cela ne l’empêche pas d’avoir des détracteurs. Le dernier en date étant Funkmaster Flex qui l’accuse de préférer l’argent à ses convictions. anti-racistes.

Si l’animateur a porté ce mercredi ce genre d’accusation envers l’auteur de The Blueprint, c’est en partie en raison du partenariat de Jay-Z avec la NFL. Pour rappel, via sa société Roc Nation, le rappeur a signé en août 2019, un partenariat avec la ligue de football américain pour, entre autres, produire le superbowl.

Un deal qui a surpris à l’époque, le new-yorkais s’étant montré critique envers l’institution pendant la polémique Colin Kaepernick. Le joueur est devenu une icône de la lutte contre les violences policières quand il s’est agenouillé pendant l’hymne américain. Un geste qui a cependant mis fin prématurément à sa carrière à l’âge de 29 ans.

A l’époque, Jay-Z déclarait qu’il « était temps d’arrêter de s’agenouiller » pour les victimes de racisme et qu’il fallait voir plus loin. Funkmaster Flex a rappelé à Jay-Z ce partenariat et l’accuse de privilégier ses intérêts. Il le fustige également de ne pas se montrer suffisamment ferme à l’égard de ce qui se passe en ce moment aux US.

« Jay-Z a dit qu’on devait dépasser le stade de l’agenouillement. C’est ce qu’il a dit. Quand il est allé chercher ce sac d’argent à la NFL. Il a fait une conférence de presse. Avec tous ces guignols à côté de lui à la conférence de presse. Et maintenant, quelqu’un est mort au Minnesota. Quelqu’un a mis son genou sur le cou de quelqu’un. Et ce type a disparu. Et je vais vous dire ce qu’il va faire. Ce type va revenir à lui dans un mois. Il va faire un documentaire et donner dix milles dollars à la famille. Au lieu de cela, il aurait pu demander des comptes aux gens. Pourquoi ne peut-il pas prendre une partie de cet argent qu’il a reçu de la NFL juste après avoir vendu Colin et en faire don à la famille ? Barclays était inondé de monde, où était-il la nuit dernière ? »

Shawn Carter n’est cependant pas resté muet face à la mort de George Floyd. Ce dernier a appelé le gouverneur du Minnesota pour parler de l’affaire et a acheté des pages dans les journaux. D’un point de vue plus symbolique, il a également livré une playlist pour galvaniser les foules pendant les manifestations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous