Jayz est au cœur d’une intense controverse sur Twitter entre les fans enflammés de la star de “Thriller” et les membres irréductibles de la tribu #BeyHive. La polémique s’est installée lorsque Jay, a qualifié Beyoncéa de “version évoluée” de Jackson
Jay Z compare Beyoncé à Michael Jackson
Hier 21 décembre, Jay-Z a rejoint Alicia Keys et ses amis sur son chat Twitter Spaces et au cours de la conversation, Hov a fait l’éloge de sa femme déclenchant un débat sur Beyoncé et Jackson. “Bey va être furieuse de dire ça mais Michael Jackson n’a jamais eu de Coachella, elle est une évolution de lui parce qu’elle l’a regardé à neuf ans”, a déclaré Jay. “Beyoncé va être l’une des meilleures chanteuses qu’on ait jamais entendues parce qu’elle est une telle étudiante”. Jay-Z a ensuite fait l’éloge de sa femme pour sa performance “Beychella” qui a fait le tour du monde lors du festival de musique Coachella 2018.
“Trouvez-moi un concert qui soit aussi culturellement pertinent et palpitant que Coachella”, a-t-il insisté. “Beyoncé va être l’une des meilleures chanteuses qu’on ait jamais entendues parce qu’elle est tellement étudiante”.
Les inconditionnels de Michael Jackson ne l’entendent pas de cette oreille et réagissent sur la toile
Malgré le règne indéniable de Queen Bey, les soldats des médias sociaux ont immédiatement pris leurs claviers, arguant que la chanteuse de Sorry ne devrait pas être mise au même diapason que Jackson.
Certains pensent que personne ne peut se tenir à côté de Jackson, quel que soit son statut d’icône, tandis que la ruche BeyHive est d’accord avec Jay-Z. D’autres ont fait part de leurs favoris qui, selon eux, devraient également être ajoutés au débat du “qui est plus grand que Michael Jackson?”.
“J’aime Beyoncé mais ne va pas trop loin en disant qu’elle est meilleure que Michael Jackson”, a écrit un fanatique de MJ.
“Respectueusement, Michael Jackson n’a jamais eu besoin de quelque chose comme Coachella tout au long de sa vie. Michael Jackson a eu deux fois plus de public que Beyoncé. Mj a eu des gens qui se sont littéralement évanouis et ont été transportés sur des civières… sans vouloir vous offenser, MJ est inégalé”, a écrit un autre.
Les fans de Beyoncé ont répliqué avec des tweets tels que
“Beyoncé était enceinte et chantait à l’envers au FWT, enceinte et vomissait quand elle a fait Glastonbury, malade quand elle a chanté à tue-tête au show d’Oprah. Michael Jackson s’est fait une entorse à la cheville et a fait toute une performance en s’asseyant et en chantant sur les lèvres pour sauver sa vie. la barre est tellement basse pour les hommes. TUH.”
“Beyoncé a plus de talent que Michael Jackson. Vous aimez tous rétrograder son talent parce qu’elle est une femme. Si Beyoncé était un homme, vous ne diriez pas ça”, a déclaré un autre inconditionnel de Bey.
Jay-Z avait déjà qualifié Beyoncé – qui a remporté en mars son 28e Grammy et est devenue l’artiste féminine la plus récompensée de tous les temps – de “réincarnation” de Jackson lors d’une interview accordée en 2011 à l’émission 99 Jamz de Miami.