Jay-Z réagit au fait d’être le premier rappeur admis au Songwritters Hall of Fame

Le rappeur est a reçu de nombreuses récompenses dans sa carrière.

L’interview entre Jay-Z et Gayle King pour CBS Mornings ne cesse de dévoiler ses secrets. Réalisée dans le cadre de la présentation de l’exposition « The Book Of HOV », l’émission a permis à Hov d’aborder de nombreux sujets. Entre autres, il a parlé de ses nombreuses récompenses dont il a été lauréat. Dans le lot, celui d’être devenu le premier rappeur admis à la Songwritters Hall of fame.

Un vrai mérite

Jay-Z a parlé du temps qu’il a fallu pour que le rap soit considéré comme de l’art légitime. « Pendant un certain temps, ils considéraient le rap comme une mode ou un bruit [avec] des gens qui criaient sur des rythmes », a-t-il déclaré. « Non pas que nous ayons besoin de cette validation, mais c’était comme si nous voulions cette validation parce que nous la méritons ».

A lire absolument : Jay-Z, prêt à sortir plus de musiques, mais à condition que…

C’est en 2007 que Hov a bénéficié de cette récompense. À propos de l’exposition, elle a démarré à la mi-juillet et est entièrement consacrée aux œuvres du rappeur. 

Selon le site officiel couvrant l’exposition, l’expérience multimédia « présente des milliers d’objets d’archives, dont des enregistrements originaux, des photos inédites, des tenues de scène emblématiques, des prix prestigieux et des reconnaissances, ainsi que des vidéos et des artefacts de toutes les facettes de la vie professionnelle de JAY-Z ».

Cette exposition permet de replonger dans le parcours de Jay-Z depuis les Marcy Projects de Brooklyn jusqu’à son succès mondial.   Elle permet de « présenter les coulisses d’un auteur-compositeur-interprète de renom, d’un homme d’affaires prospère et d’un philanthrope influent », tout en célébrant son « art, ses racines, ses réalisations et son impact culturel transcendant ». 

Cette interview de Jay-Z n’a pas fini d’occuper les médias. Il y a laissé beaucoup de sujets valables pour un article de presse. Entre autres, il a parlé du fait de choisir 500 000 dollars plutôt qu’un dîner avec lui. Pour lui, l’argent peut servir à acheter sa collection d’albums pour y découvrir tous les secrets de réussite qu’il y a cachés.

A lire aussi : Jay-Z nomme son album le plus important

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi