Jay-Z-Biggie-Streets-Is-Watching

Jay-Z révèle la réaction de Biggie à l’écoute de « Streets Is Watching »

Il s‘agit d’un morceau extrait de l’album In My Lifetime, Vol. 1 de Jay-Z.

Jay-Z a accordé une interview complète à King Gayle pour CBS Mornings. Dans cet entretien, le rappeur a abordé de nombreux sujets comme son choix pour le jeu « 500 000 dollars ou un dîner avec Jay-z  ?». En dehors de cela, le rappeur a également révélé la réaction de Biggie à l’écoute de l’un de ses morceaux.

Biggie avait confiance au succès de Hov

Le morceau « Streets Is Watching » est un extrait de l’album In My Lifetime, Vol. 1. Biggie a eu le mérite de l’écoute avant tout le monde. Jay-Z en a parlé au cours de la visite de son exposition « Book of HOV » à la Brooklyn Public Library. 

« Cet album était le préféré de la rue », a -t-il dit pour commencer à présenter l’album. « Cet album, j’essayais de me lancer dans le business de la musique. »

A lire absolument : Entre Biggie et Tupac, Kery James a fait son choix

Il poursuit en expliquant le processus de réalisation de l’album ainsi que la position de Biggie quand il l’a écouté. « La première chanson que j’ai composée pour cet album était “Streets Is Watching”. C’est la dernière chanson que j’ai jouée pour Biggie. Il n’arrêtait pas de me dire : “Rejoue-la, rejoue-la”. Je lui ai donné la cassette. »

Hov poursuit en donnant plus de détails sur la réaction de Notorious Biggie. « Je n’oublierai jamais qu’il a regardé en arrière et s’est dit : “Tout l’album va sonner comme ça ?” C’était presque un jeu, mais c’était aussi presque comme : “Mec, il arrive”. »

La légende, principal rival de 2Pac avait raison. L’album est sorti en novembre 1997 et a grimpé dans les charts. Le projet a atteint la troisième place du Billboard 200. Cet album a représenté un succès un cran en dessus pour Hov comparativement à son précédent effort de 1996 Reasonable Doubt,.

A lire aussi : Jay-Z se livre au sujet de la performance de Nas dans Belly de Hype Williams