Jay-Z n’a pas oublié ce que Ne-Yo a fait au sujet d’une chanson qu’il avait écrite.
Jay-Z est peut-être peu bavard, mais il semble rancunier. C’est ce qu’il convient de comprendre des révélations faites par Ne-Yo. L’artiste a accordé une interview au podcast Club Shay Shay de Shannon Sharpe.
Dans les échanges, Ne-Yo a expliqué qu’il avait donné « Let Me Love You » à Mario alors qu’il était encore principalement un auteur-compositeur, peu de temps avant qu’il ne signe avec Def Jam en 2005.
Jay-Z n’oublie pas
Ne-Yo a révélé qu’après avoir signé chez Def Jam, sa rencontre avec Jay-Z a abordé la question du don de ce morceau qui a cartonné et a fait les bonnes affaires de Mario. « Peu avant l’affaire Def Jam, je me suis concentré sur l’écriture de chansons », a déclaré Ne-Yo. « Je n’étais qu’un auteur-compositeur et j’ai écrit une chanson pour Mario, [“Let Me Love You”], et cette chanson est restée numéro un pendant 12 ou 13 semaines, quelque chose comme ça, et est devenue l’une des chansons les plus jouées de l’histoire de la radio. »
Ne-Yo poursuit sa narration en abordant sa rencontre avec Hov. « La première fois que j’ai rencontré JAY-Z, j’avais signé depuis quelques mois. Je suis entré dans la pièce et il était là. C’était dans le bureau de L.A. Reid. J’entre, “Hey, c’est sympa de te rencontrer”. Il m’a dit : “Mec, pourquoi tu as donné cette foutue chanson ? Ravi de te rencontrer aussi, mec, cool. Je suis Ne-Yo. Pourquoi tu donnes cette foutue chanson ? Aujourd’hui encore, il me crie dessus parce que j’ai abandonné cette fichue chanson. Mais je n’étais qu’un auteur-compositeur quand je l’ai écrite, je ne l’ai pas écrite pour moi ».
Sharpe a voulu savoir si Ne-Yo pense que la chanson aurait le même succès si c’était lui qui l’avait fait. La réponse de l’auteur de “Miss Independant” est sans équivoque. « Je serai le premier à vous dire que Mario a des talents que je n’ai pas », a répondu Ne-Yo. « Je n’ai pas honte de ça, mais je sais que j’ai aussi des cordes à mon arc. Alors, oui. J’ai l’impression que ça aurait marché de toute façon ».