Image - JBL sort sa Soundgear, une enceinte autours du cou

JBL sort sa Soundgear, une enceinte autour du cou

JBL

avait annoncé lors du CES 2017, le rendez-vous des innovations à l’internationale, la sortie d’une enceinte sans-fil. C’est finalement lors d’un second salon lié aux nouvelles technologies, l’IFA de Berlin en septembre 2017, que le modèle a été présenté. Il s’agit d’une enceinte bluetooth qui se porte autour du cou. La Soundgear est disponible depuis novembre dernier.

Image - Une nouvelle innovation pour la VR
L’enceinte offre de meilleures sensations pour la réalité virtuelle.

Le projet pour le constructeur américain était de pouvoir écouter la télévision ou la musique sans forcément s’isoler de son environnement. JBL se différencie de ses concurrents. Avec ses 300 grammes, la SoundGear a été aussi conçu pour l’intérieur.  C’est une enceinte qui permet à son utilisateur de pouvoir faire deux choses en même temps : s’immerger dans un film, tout en pouvant prendre part à une discussion. Ce produit a été développé pour une meilleure utilisation de la réalité virtuelle. Le casque permet de faire autant de mouvement que l’on souhaite, sans être gêné par des fils. De plus, les casques utilisés pour la VR avaient tendance à couper l’individu du monde réel. Or cette enceinte permet à l’utilisateur d’être libre de ses mouvements. La marque annonce une autonomie de 6 heures. Elle est rechargeable grâce à un câble USB.

Image - La Soundgear devient un objet du quotidien
Cette enceinte-casque peut se transporter partout.

Cette forme n’est pas une innovation dans le monde des casques et des enceintes. En effet, LG avait déjà sorti, fin 2016, une enceinte tour de cou. Mais elle était prévue seulement pour le mouvement et l’extérieur. La marque Bose va, quant à elle, commercialiser son enceinte tour de cou au printemps. Enfin, Sony a déjà lancé son produit sur le marché japonais.

La Soundgear de JBL est disponible au prix de 230 €.