Jeezy pense que Kanye West s’inspirait de lui

Les faits remontent en 2008.

Kanye West est un rappeur sur qui l’on a toujours à dire. Jeezy a un peu parlé du rappeur controversé dans une interview en dévoilant que Ye s’inspirait de lui.

Kanye West s’inspire des autres 

C’est au cours d’une interview avec Ed Mylett sur Siriux XM que Jeezy a parlé de la fois où il a travaillé avec Ye sur son album de 2008 à Hawaï. Il dit avoir vu son nom écrit sur un tableau au sein du studio. « Quand il faisait son album 808s & Heartbreak, il m’a appelé et m’a dit : “J’ai besoin que tu viennes à Hawaï”. J’ai répondu : “Pourquoi ?” », a déclaré Jeezy, qui a participé à la chanson « Amazing ».

L’invité de Mylett a poursuivi en décrivant la scène une fois sur place. « Quand je suis arrivé à Hawaï, il avait un tableau noir sur lequel était écrit : “Que ferait Jeezy ?” Il y avait toutes ces chansons et il les jouait, et il regardait ce que je faisais avec ma tête ».

A lire absolument : Jeannie Mai & Jeezy révèlent le nom de Baby J, leur enfant

Jeezy se souvient encore des mots de Ye ce jour-là. « Et il m’a dit, il m’a dit, “Tu sais comment leur parler d’une manière qu’ils comprennent et c’est simple” ».

Dans le lot de révélations, Jeezy a également avoué que Kanye West et lui ont travaillé sur le titre « Put On » en raison du fait que Ye voulait attirer un public plus street. «J’ai amené Kanye West au Birthday Bash, le plus grand spectacle d’Atlanta. Nous avions enregistré ensemble un disque intitulé ‘Put On’ et il ne s’était jamais retrouvé devant autant de gens qui sont, par exemple, des gens de la rue », a-t-il expliqué. « Son public était plus large. Mais c’est ce qu’il voulait, comme nous tous ».

Par le passé, Jeezy a révélé que le tube de Kanye West “Can’t Tell Me Nothing”, sorti en 2007 était sa chanson à l’origine.

A lire aussi : Jeezy révèle une partie sombre de sa vie

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi