Jeezy raconte l’histoire de sa collaboration avec Nas sur « My President »

C’était sur le dernier podcast « ‘The Bridge : 50 years of Hip-Hop »’ que l’ancienne légende de la rue, l’artiste rappeur américain Jeezy a fait lumière sur comment est née sa relation avec Nas. Laquelle relation l’a conduit à la sortie du célèbre morceau « ’My President »’ en 2008.

Les circonstances d’une rencontre peu ordinaire

Dans ce dernier épisode de « ’The Bridge »’ d’une quarantaine de minutes, Miss info et Nas qu’on ne présente plus, ont eu une franche discussion avec Jeezy. L’objectif était de faire un retour sur son parcours de la rue à la légende du rap. Reconnu talentueux par le lauréat du Grammy Award, Jeezy a rappelé les conditions dans lesquelles il a rencontré Nas.

En effet, le rappeur était de passage au club 112 à New York. Sa rencontre avec Nas fut peu ordinaire. « Je m’en souviens comme si c’était hier. Je pense que c’était en 2002 ou 2003 et j’avais une vingtaine de chaînes en diamant, une grosse montre Rolex, une Lexus GS 400 à l’extérieur, et j’étais là à boire des bouteilles. Je vais aux toilettes et le type à côté de moi dans la cabine est Nasty Nas. J’ai dit : “Yo ! Je vais être grand !” a dit Jeezy. Une déclaration confirmée par Nasty Nas en personne.

Une collaboration, un projet, un succès

L’ardent désir de devenir grand qui brulait en Jeezy n’a pas tardé à se réaliser. En 2008, il va collaborer avec Nas sur “’My President is black”’ un projet qui a connu sa part de succès dans le temps. Il s’agit en fait d’un hymne sorti pour soutenir l’élection du Président américain Barack Obama. Le morceau produit par Tha Bizness, tiré de Recession, troisième album de Jeezy a été lancé précisément le jour de l’investiture démocratique du président. Le morceau a réussi à séduire même le grand Jay-Z qui a dû en faire un remix. C’est du moins, ce qu’a laissé entendre Jeezy en ces mots : “‘Tu m’as renvoyé ce couplet légendaire. C’était tellement légendaire que mon pote Jay-Z m’a contacté pour un remix”, a-t-il déclaré en riant.

Entre Jeezy et Nas ça n’a pas toujours été facile

En dépit du grand succès que les deux artistes ont récolté de par leur collaboration, la relation entre eux n’a pas toujours été si facile. En effet, Jeezy pense avoir été indexé par Nas dans l’un de ses classiques sortis en 2006 bien avant le succès de 2008. “Je ne pense pas que les gens se rendent compte de la puissance des mots et quand tu as fait Hip-Hop Is Dead, je pensais que tu parlais de moi” a déclaré Jeezy à Nas au cours de leur discussion.