jermaine-dupri-ascap-expo-2018-billboard-1548

Jermaine Dupri dévoile sa meilleure plume en matière de chanson écrite

Jermaine a bien une préférence parmi les nombreux titres qu’il a déjà rédigés. Il s’est confié à HipHopDx.

Invité pour le Soul Train Awards, Jermaien était loin d’imaginer qu’il devra répondre à une question difficile. Il s’agit de nommer la meilleure chanson qu’il ait écrite. Difficile de se décider lorsque l’on est membre du Songwriters Hall of Fame. En effet, Dupri a écrit de nombreux titres pour des icônes  comme Usher, XSCAPE, Bow Wow, Mariah Carey, TLC, JAY-Z, Kris Kross et bien d’autres.

En compagnie de HipHopDx, Jermaine a hésité, mais a finalement porté son choix sur un titre écrit pour Usher. Il s’agit de « Nice and Slow ».

Les raisons du choix porté sur ce titre d’Usher

Après avoir annoncé son verdict, Jermaine a expliqué les raisons de son choix. Pour lui, c’est le titre ayant permis à Usher de décrocher sa première récompense. « D’une part, c’était son premier record n° 1 à tous les niveaux... » a commencé par dire Jermaine avant de parler de sa contribution personnelle. « C’est la seule chanson que j’ai complètement écrite par moi-même en ce qui concerne les paroles. »

Il semble qu’aborder le sujet a fait plonger Dupri dans une nostalgie qu’il ne s’est pas privé de relater. « Une fois arrivé à un espace où moi et Usher avons commencé à le trafiquer, alors j’ai amené Jagged Edge », se souvient-il. « J’ai donc l’impression que c’est l’un de ceux qui m’ont appris à collaborer, en faisant appel à Jagged Edge pour aider la chanson à devenir plus grande que ce qu’elle était. »

Toujours dans la dynamique des souvenirs, l’invité de DX se souvient de la première distinction. « J’avais 19 ans… Nous étions en train d’en faire la promotion, nous aurions pu venir à une cérémonie de remise de prix ou quelque chose comme ça et quelqu’un nous a dit que c’était arrivé. »