Jermaine réfléchit sur l’état actuel du Hip-Hop

Il est peu impressionné par les chiffres de streaming.

Sexyy Redd a sorti son album In Sexxy We Trust le 24 mai 2024. Le projet a récolté 27 000 équivalents ventes d’album. Avec ce score, le projet a atterri à la 17e place du Billboard 200.

Ce projet a servi d’exemple à Jermaine Dupri pour parler de l’état actuel du Hip-hop.

Plus de rigueur 

Jermaine Dupri a participé le week-end dernier à la conférence SelectCon de United Masters à Atlanta. Avec le PDG de la plateforme, la légende de So So Def a échangé en abordant certaines réflexions.

Pour Jermaine, l’industrie musicale n’est pas sincère aujourd’hui. « Les gens doivent arrêter de mentir », a-t-il déclaré. « L’industrie essaie toujours de vous faire croire que si vous êtes un artiste en vogue et que vous avez un single, la vente d’albums n’a pas d’importance… Akademiks a publié aujourd’hui un article sur l’album Sexyy Red qui n’a été vendu qu’à 28 000 exemplaires. »

Jermaine poursuit en montrant que ce qui s’apparente comme une performance aujourd’hui n’était que débâcle en son temps. « À l’époque où je suis arrivé dans l’industrie musicale, si tu vendais 28 000 exemplaires, tu n’avais pas d’autre chance de rentrer dans le bâtiment. N-ggas ne vous parlait pas si vous vendiez 28 000 disques. Il y a un tel décalage entre ce que les gens comprennent de la situation du streaming et ce que vous regardez réellement », a -t-il dit avant d’avancer les chiffres comparatifs. « Je viens d’une époque où les chiffres étaient 80 000, 100, 200, 800, 900. J’ai l’impression de revenir en arrière ».

Il est évident que Jermaine a été déçu des chiffres, mais cela ne retire rien au talent de Sexxy Red. Elle fait partie des étoiles montantes. La rappeuse fera bientôt découvrir à ses fans sa nouvelle collaboration avec Lil baby. C’est le natif d’Atlanta qui a annoncé la nouvelle que Sexxy n’a pas hésité à confirmer.

Dans l’extrait partagé par Lil Baby en story Instagram, la rappeuse de 26 ans déroule son texte sans difficulté.

A LIRE AUSSI : Jermaine Dupri, Rae Sremmurd et bien d’autres ont sorti de nouveaux projets

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi