AccueilHip Hop CulturePlayStation va adapter des jeux vidéo en films

PlayStation va adapter des jeux vidéo en films

-

Le public a très récemment appris que Sony allait collaborer avec Microsoft afin de développer le cloud gaming, l’avenir des jeux vidéo. Aujourd’hui Sony annonce au média The Hollywood Reporter qu’un studio de production nommé PlayStation Productions venait d’être inauguré à Los Angeles.

Situé au même endroit que Sony Pictures, le studio va adapter certaines de ses licences de jeux vidéo en films. Parmi toutes les licences qu’elle possède, des réalisations ont déjà commencé à être tournées. Le jeu vidéo Uncharted a lui commencé à être produit depuis 2009.

Shawn Layden, président de SIE Worldwide Studios et superviseur d’Asad Qizilbash le directeur de la société de productions et vice-président du service marketing de PlayStation, a expliqué au média américain.

“Nous avons 25 ans d’expérience dans le développement de jeux. Cela a permis la création de jeux incontournables, franchises et histoires. Nous sentons que c’est le bon moment pour se pencher sur les opportunités dans d’autres médias, à travers le streaming, le film ou la télévision.”

Depuis toujours la relation entre jeu vidéo et film est une histoire complexe et Shawn a ajouté.

“Il suffit de regarder de vieilles adaptations de jeux vidéo pour voir que le scénariste ou le réalisateur ne comprenaient pas le monde du jeu vidéo. Comment transposer 80 heures de gameplay en film ? La réponse est que non, vous ne pouvez pas procédez de cette manière. Il ne faut pas essayer de refaire le jeu en film.”

C’est sur ces déclarations que Shawn montre que Sony a bien compris les problèmes d’adaptations que les jeux vidéo subissent. Nous ne pouvons à présent qu’attendre de voir les premières images de PlayStation Productions.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous