Le jeu PES a enfin rattrapé l’écart créé par son concurrent FIFA, au cours de cette dernière décennie grâce à son partenariat avec la Juventus.
La guerre Pes vs Fifa fait rage depuis ces 5 dernières années. Durant cette décennie, Fifa est vu par les fans comme la référence des jeux vidéo de Football. Les développeurs de chez Konami vont peu à peu rattraper leur retard grâce de nombreuses améliorations au niveau du gameplay et du graphisme. De plus, l’équipe de chez Konami a porté un terrible coup au foie d’Electronic Arts grâce à ce partenariat avec la Juventus.
Et de 3… C’est avec une grande fierté que l’on vous annonce aujourd’hui un partenariat exclusif avec le Club de la @juventusfcen !!!
À retrouver très vite dans #eFootballPE2020 ⚫️⚪️ pic.twitter.com/u1AQwk2qhS
— KONAMI FRANCE (@KONAMIFR) July 16, 2019
C’est un coup dur pour Fifa qui ne peut pas intégrer « officiellement » l’une des équipes les plus connu de la planète avec peut-être, le joueur plus marketing au monde en la personne de CR7. Les développeurs de Fifa ont répondu à travers un communiqué, où il précise que la Vieille Dame sera jouable sous l’appellation Piemonte Calcio, avec des maillots totalement personnalisés et sa non-présence dans le FUT 2020.
Cette année 2019-2020 peut clairement marquer un tournant décisif dans la bataille entre les 2 jeux référence de simulation de football.