Jimmy Butler débarque aux Wolves contre Lavine, Dunn et le 7e choix de draft

On annonçait beaucoup de transferts de dernières minutes autour de cette draft 2017. Finalement, le soirée a été plutôt calme. Sauf du côté de Chicago où leur ailier star Jimmy Butler a fait ses valises. Il prend la direction de Minnesota en échange de Kris Dunn, Zach Lavine et le 7ème choix de draft, Lauri Markkanen.

Un nouveau Big Three aux Wolves

Considéré comme une équipe ultra talentueuse, Minnesota n’arrive jusque là pas à franchir le pas et décrocher une place en playoffs. Avec l’arrivée d’un joueur de l’envergure de Butler pour venir former un Big Three avec Andrew Wiggins et Karl-Anthony Town, ils se donnent les moyens de leurs ambitions. Jimmy Butler viendra ramener de la défense et de la hargne, ce qui manquait cruellement aux jeunes loups la saison passée. En plus de ça, il va retrouver le coach qui l’a lancé dans le grand bain aux Bulls, Tom Thibodeau. Les Wolves regardent maintenant vers le présent et non le futur.

Le pari de la jeunesse pour Chicago

On ne savait pas trop dans quel sens allait la direction des Bulls dernièrement. Bloqué dans le ventre mou de la conférence Ouest, ils ont donc décidé de reconstruire autour de la jeunesse. Et elle ne manque pas de talent. Zach Lavine est un arrière ultra spectaculaire de 22 ans et qui pesait presque 19 pts de moyenne avant sa blessure la saison dernière. Kris Dunn est un meneur de grande taille, sélectionné en 5ème position en 2016, et qui n’a pas exprimer tout son potentiel, barré par Ricky Rubio à la mène. Enfin, les Bulls ont décidé de mettre la main sur Lauri Markkanen en 7ème position de cette draft. Il s’agit d’un intérieur de grande taille sachant s’écarter avec un shoot extérieur très fiable. Ce ne sont que des promesses, mais Chicago veut repartir sur un cycle nouveau, et leur succès passera par la progression des nouveaux venus.

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi