La demande émanerait du Président Emmanuel Macron.
La France sera le centre du monde dans quelques mois grâce aux Jeux Olympiques. L’hexagone compte offrir la meilleure des compétitions à toutes les personnes qui s’intéressent à l’événement. Dans ce sens, les choses se précisent pour la cérémonie d’ouverture. Une rumeur a circulé au sujet de cette dernière. Le président de la République aurait demandé à Aya Nakamura de performer. Dans le chronogramme, l’artiste « Dja dja » devrait interpréter du Edith Piaf. C’est le journal l’Express qui a annoncé qu’Aya Nakamura a échangé avec le Président de la République à L’Élysée le 19 février 2024. Au cours des échanges, Aya aurait confié son admiration pour Edith Piaf donnant des idées d’interprétation au chef de l’État. La rumeur a embrassé la toile et a touché la concernée qui n’a pas hésité à réagir.
Aya avance
C’est sur Instagram qu’Aya Nakamura a donné son avis sur l’information. Elle a partagé des séquences de sa présence au défilé Schiaparelli à la Fashion Week de Paris. En effet, l’artiste a participé à ce rendez-vous de mode qui s’est tenu du 26 février au 3 mars 2024 dans la capitale française.
A LIRE AUSSI : Aya Nakamura dément l’information de son cambriolage
Juste en légende du visuel, la chanteuse a laissé une légende qui montre son étonnement. La première légende montre clairement une non-approbation avant d’être modifiée par son auteur. « Edith Piaf Qui ?! Pardon ?! ».
Pour certainement éviter la polémique, Aya a modifié sa légende en écrivant : « Edith Piaf ? ».
Jean Messiha a également commenté l’actualité au sujet d’Aya et les JO. Il profité pour envoyer des piques à la concernée et à Macron. « On se doutait bien que #MacronLaHonte nous réservait une petite facétie diversitaire pour la cérémonie d’ouverture des #JO2024 à #Paris.Eh ben ça a pas loupé ! Ça sera la chanteuse noire identitaire africaniste Aya #Nakamura, ultra populaire dans la jeunesse française en voie de #Remplacement, qui chantera #Piaf.Estimons-nous heureux : Macron nous a épargné la bonbonne Yseult exilée à Bruxelles ou un #Rappeur francophobe. »