Présentée lors du lancement de la collection Homme Automne 2020 de Dior à Miami, la Air Jordan 1 High OG Dior sortira en édition limitée en avril.
Le monde de la sneakers se développe de plus en plus. En s’associant à la marque mythique de basket, Dior l’a bien compris la Jordan Brand. Présentée par Dior à Miami dans la collection Homme Automne 2020, la chaussure sera disponible en édition limitée, en avril. Nommée la Air Jordan 1 High OG Dior, la chaussure est Made In Italy, une manière de souligner le savoir-faire de la maison Dior.
L’expansion du sportswear a fait s’unir deux marques pourtant totalement opposées : la Jordan Brand et Dior. La marque de haute couture française a en effet dévoilé une paire créée en partenariat avec Jordan. Dior a voulu marquer le coup pour le lancement de sa collection homme. Une version basse de la chaussure devrait aussi être disponible.
La paire est blanche et grise, couleurs emblématiques de la marque de haute couture. On retrouve l’inscription Air Dior sur la languette et le Swoosh porte le monogramme tant connu de la maison de luxe. Un grand Dior est aussi présent sur la semelle.
Jordan Brand et la Maison Dior représentent l’excellence absolue dans leur domaine respectif. Les rassembler dans cette collaboration exceptionnelle, c’est proposer quelque chose d’excitant et de vraiment nouveau, déclare Kim Jones, directeur créatif chez Dior.
Alors qu’on retrouve généralement Jordan dans des collabs plus sportives, comme avec le PSG, elle se retrouve cette fois dans le luxe, à l’image de la Prada X Superstar. La Dior X Jordan serait-elle le lancement d’un plus grand nombre de partenariats entre marque de sportswear et maison de haute couture ?