Jul détrône SCH en réalisant le meilleur démarrage en midweek

SCH n’a pas connu un long séjour au sommet.

Jul a sorti le 7 juin dernier son album « Mise à Jour ». Une semaine plus tôt, SCH en faisait de même avec son projet « JVLVS Prequel : Giulio ».

Après trois jours d’exploitation, le projet de Jul a livré des chiffres impressionnants.

La bataille de Marseille

Les chiffres en midweek de Jul sont tout simplement impressionnants. Le rappeur a cloué la bouche à tous ceux qui ont tôt fait de célébrer la performance de SCH, une semaine plus tôt.

Pour rappel, le S a effectué 25 529 ventes en 3 jours. Cette statistique a été justifiée par la vente de 8253 exemplaires en streaming, soit 23% des ventes totales. Les ventes physiques ont représenté 67% avec 17 049 exemplaires. Enfin, les téléchargements n’ont représenté que 1% avec 227 ventes.

L’hégémonie de SCH n’a pas vraiment duré, car Jul vient de faire mieux. Le phénomène marseillais a réalisé 27 802 ventes soit plus de 2 000 exemplaires en plus que SCH. L’OVNI a aussi réalisé une belle percée avec les ventes physiques dans ses boutiques. De manière physique, il a vendu 21 002 ventes. Cela représente 75% de ses ventes totales. Le streaming est 2e avec 6 502 ventes effectuées par ce canal. Cela représente 23%. Quant au téléchargement, c’est 298 exemplaires vendus, soit 1%.

Avec cette tendance, Jul délogera également SCH pour la première semaine de vente. Pour le moment, la machine est troisième dans top 10 des meilleures ventes en 1ere semaine avec son album Décennie. Ce dernier avait eu 24 351 équivalents ventes d’album pour la première semaine. Jul passera en tête avec son album Mise à jour. Décennie passera sans doute en 4e position, conséquence de la descente de SCH en 2e position. 

A LIRE AUSSI : Les meilleurs démarrages d’album du rap en 2024 avec SCH, Werenoi, Jul, Booba et bien d’autres

Encore quelques jours pour confirmer la tendance.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi