Les meilleurs démarrages d’album du rap en 2024 avec SCH, Werenoi, Jul, Booba et bien d’autres

Voici le top 10 des meilleurs démarrages d’album dans le rap français cette année.

L’année 2024 se poursuit avec les rappeurs qui ne cessent de sortir d’albums. À chaque fois, les performances sont appréciées pour déterminer les projets ayant eu le plus d’impact. En nous basant sur les chiffres de Midi/Minuit, nous nous pencherons sur les albums rap qui ont réalisé le meilleur démarrage jusqu’à présent dans le rap français en 2024.

Booba dans le top 5

Le démarrage tient compte des chiffres affichés par les albums après une semaine d’exploitation. Cela en prend en compte le streaming, les ventes physiques et les téléchargements également.

Le classement comprend Booba, Jul, SCH et bien d’autres artistes qui ont eu le mérite de s’imposer. 

En dixième position, c’est Green Montana qui peut se frotter les mains grâce à son projet Saudade. Le protégé de Booba a réalisé 9 533 équivalents ventes d’album en première semaine. Luther avec Exit est 9e avec 9 705 équivalents ventes d’album.

Zed fait son entrée dans le classement grâce à son projet Malcom qui a été vendu à raison de 10 490 équivalents ventes d’album.

PLK n’est pas du reste. La première partie de son projet Chambre 140 lui a permis d’accrocher la 7e place pour 11 421 unités de ventes d’albums. ZKR est à la 6e place avec son projet Mode opératoire vol.1 et les 13 222 ventes.

Booba est dans le top 5 avec son projet ad vitam aeternam. Ce disque qui lui a accordé la 5e place a réalisé 15 175 ventes pour la première semaine.

L’album commun entre Koba LaD et Zola est à la 4e place. « Frères ennemis » a obtenu ce classement grâce 16 941 ventes.

Jul est à la troisième place avec son album Décennie qui a récolté 24 351 ventes. Werenoi est deuxième avec son album Pyramide. Le disque qui comporte une collaboration avec Damso a affiché 26 335 ventes.

A LIRE AUSSI : Jul célèbre le bon démarrage de Mise à jour avec « Me prends pas la tête »

La première place est revenue à SCH avec son dernier effort JVLVS Prequel : Giulio. Le Marseillais a réalisé 42 784 ventes. C’est pour le moment, le meilleur démarrage de l’année.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi