Le top 10 des meilleurs démarrages d’albums est bouleversé.
Jul a sorti le 7 juin dernier un nouvel album. Ce dernier est intitulé « Mise à Jour ». Sur ce disque de 22 morceaux, l’OVNI a invité SDM et bien d‘autres rappeurs. Cela a payé puisque le bilan de la première semaine de vente du projet a explosé les records de 2024.
Jul au sommet
Ce n’est pas une surprise de voir Jul réaliser le meilleur démarrage de l’année pour son album « Mise à jour ». Les tendances ont juste été confirmées. En effet, SCH était celui qui dominait les classements cette année avec son projet « JVLIVS Prequel : Giulio ». Si le S a effectué 25 529 ventes en 3 jours, Jul en a fait 27 802 pour le même délai.
Cette bataille entre Marseillais montrait déjà la force de frappe de Jul qui n’a réalisé que 3 millions de streams en 24h sur Spotify contre 4,2 millions pour le S.
Après une semaine de vente de l’album de Jul, un autre record est tombé. Il s’agit de celui du meilleur démarrage pour un album. Détenue une semaine plus tôt par SCH, la statique la plus évocatrice de 42 784 ventes d’album en une semaine n’est plus la meilleure. Jul a fait bien mieux avec 43 989 ventes d’albums.
Les 43 989 ventes d’albums de Jul se présentent avec plus de ventes physiques. 28 834 exemplaires sont des ventes physiques soit 65,5 % du total. Viennent ensuite les ventes en streaming représentant 33,6 % de ventes totales. Ce pourcentage est quantifié par 14 780 exemplaires.
A LIRE AUSSI : Jul détrône SCH en réalisant le meilleur démarrage en midweek
Pour finir, les ventes par téléchargement représentent 0,9 % avec 375 exemplaires cédés.
Cet album de Jul passe donc en tête du top 10, reléguant SCH en deuxième position.