Kalash criminel révèle le montant surprenant de son featuring retiré avec Bobby Shmurda sur « Ngannou »

Le morceau a été retiré de l’album « Bon courage » par le rappeur cagoulé.

Kalash Criminel a sorti le 23 février 2024 un nouvel album. Intitulé « Bon courage », le projet compte 17 titres avec de nombreuses collaborations. Il y a eu Freeze Corleone, La Fève et même Bobby Shmurda. La collaboration avec le rappeur américain a même été retirée du projet pour une raison que l’on ignore. 

Avant ce retrait, Kalash Criminel a accordé une interview dans laquelle il a parlé des coulisses du featuring avec Bobby Shmurda. Le coût de cette collaboration a même été révélé.

Un featuring humain

Au cours d’une interview avec BFMTV, Kalash Criminel est revenu sur sa collaboration avec Bobby Shmurda. Il a expliqué qu’il a eu envie de faire un album différent et d’apporter du neuf en matière de featuring. « Je voulais de la fraîcheur et pas forcément ramener les mecs qu’on voit tout le temps en featuring. Je voulais varier et changer des albums qui sortent en ce moment. »

A LIRE ABSOLUMENT : Jul et Kalash Criminel ont raté un single de diamant 

Par la suite, Kalash a reconnu avoir eu le soutien de Nesko, son photographe. C’est ce dernier qui a facilité les choses avec Bobby. « Un jour, il (Nesko) m’appelle et me dit : “j’étais avec Bobby Shmurda, je lui ai fait écouter un son à toi, il a kiffé de fou, il veut faire un feat avec toi (…)”. Mais moi j’avais des trucs à faire donc je lui propose qu’on se voit le lendemain et Bobby Shmurda lui dit : ‘’Je devais voyager ce soir, mais je vais repousser mon billet pour se voir.’’ »

La connexion entre les deux est allée assez vite. « À la base, il voulait qu’on feat pour un titre à lui, mais il me manquait un couplet sur mon morceau “Ngannou” donc je lui ai proposé et il a kiffé. (…) En studio, le mec avait une énergie incroyable. Il a posé 46 mesures direct, sans bégayer, et il m’a dit : ’’je pose ce que j’ai à poser, après tu gardes ce que tu veux et si tu veux, tu peux faire d’autres morceaux avec les voix’’ ».

Le plus surprenant, c’est que Kalash Criminel n’a pas eu besoin de payer le moindre centime « Ce qui m’a choqué aussi, c’est que les Américains sont beaucoup business et lui, il m’a dit : “non, moi tu ne me paies pas”. C’est vraiment un feat qui s’est fait à l’humain. »

Malheureusement, le morceau a été retiré par le rappeur.

A LIRE AUSSI : Kalash Criminel annonce la création de sa propre radio et chaîne de télévision

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi