Jul et Kalash Criminel ont raté un single de diamant 

La collaboration entre les deux aurait connu un succès retentissant.

Kalash Criminel a sorti un nouvel album le 23 février 2024. Pour réussir la promotion du disque, le rappeur cagoulé a fait le tour de nombreux médias ou tribune d’expression sur les réseaux sociaux. Il a été l’invité de Nicocolombien. Avec cet animateur d’émission sur Twitch, Kalash crimi a parlé de son album de long en large. Il a même été question de certaines connexions que le Congolais entretient avec d’autres artistes comme Jul.

Un feat à refaire ?

Nicocolombien a profité de la tracklist de l’album « Bon Courage » pour en savoir plus sur la relation entre Kalash et Jul. En effet, le dernier morceau de l’album est intitulé « Cœur blanc comme Jul ». L’animateur a ensuite voulu savoir si les deux artistes allaient finalement se connecter sur un projet de manière plus effective que le freestyle qu’ils ont eu pour la planète rap de Jul.

En réponse, Kalash est revenu sur le freestyle à et l’idée qui s’y trouvait. Cette discussion a eu lieu à partir de la 27e minute de l’entretien. « Le freestyle qu’on a fait à Skyrock, dis-toi que jamais de ma vie je n’aurai cru que le freestyle allait buzzer comme ça frère », a-t-il déclaré pour exprimer sa surprise. Il poursuit en expliquant le contexte du freestyle. « Il [Jul] est venu à Paris, on est allé au studio et on a enregistré juste les voix. Pas de refrain, pas d’ad-libs. Juste les voix. Il est venu lundi, il a fait son skyrock et lundi soir, on a posé juste pour apprendre le freestyle. On a fait le freestyle, on a appris et c’est comme ça que le morceau est parti. Puisqu’à la base, on a pris une prod YouTube comme ça. »

Le rappeur a insisté sur le fait que la connexion était circonstancielle. « On a pas fait le freestyle pour le sortir. On l’a fait juste pour l’apprendre et le poser sur Skyrock le lendemain. Même moi, le son en mp3 je ne l’ai pas et lui-même, il ne doit pas l’avoir ».

A LIRE AUSSI : Kalash Criminel sort la tracklist de son album avec Bobby Shmurda, Freeze Corleone et bien d’autres 

Kalash Criminel conclut en réalisant qu’il a raté ainsi une certification. « Pour moi, c’est un single de diamant qu’on a raté. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi