Le volet politique semble prendre le dessus sur l’humanitaire.
Suite au séisme au Maroc dans la nuit du vendredi au samedi, de nombreux pays ont proposé au royaume chérifien leur assistance. Dans un premier temps, le roi au pouvoir n’a accepté que des aides de pays amis et a refusé l’appui de la France. Depuis, les médias en parlent et d’une manière qui ne plaît pas vraiment à Kamelancien. Ce dernier en a parlé sur Twitter.
La vie humaine avant la politique
Kamelancien a partagé sur Twitter, sa déclaration depuis son compte Instagram. Dans son message, il s’indigne contre la récupération politique faite d’une catastrophe naturelle. « Vous vous rendez compte quand même ? On parle d’un tremblement de terre… Peu importe, où ça s’est passé dans n’importe quel coin du monde un tremblement de terre c’est triste c’est la pire des catastrophes… », a d’abord dit Kamelancien.
Lire aussi : Rohff, Maes, Médine, Sadek, Akhenaton et bien d’autres réagissent au séisme survenu au Maroc
Il poursuit en illustrant la récupération politique. « Et sur tous les réseaux, on mélange tout. Conflit Algérie-Maroc, la France qui critique le roi en disant ceci cela. On critique le soi-disant manque de communication du royaume et ceci cela. C’est très très grave au lieu de ne rien et prier pour les familles des victimes, on règle ses comptes à coup de tweet, de story, snap, de live Tiktok. Ahhh les lives Tiktok… Alala ce réseau c’est le coup de grâce.. Le pompon. Des débats à 5h du mat à critiquer ce qui s’est passé la veille… Non vraiment l’être humain là ? »
Dans un autre tweet, il montre que la gestion actuelle ressemble à un règlement de compte. « Je sais pas si vous captez ? Mais même pendant un tremblement de terre on attend le Maroc au tournant. ça veut dire beaucoup de choses à toi l’honneur »
Le clou du spectacle a été l’un des titres d’une émission sur TF1. Il était question de savoir si le Maroc pouvait s’en sortir sans la France. Pour Kamelancien, cela devient très sérieux. Il évoque même l’idée de quitter l’hexagone. « Ils sont très très très fort, ils font tout pour que l’ont quittent le pays Insha allah ça va venir. »