Kanye West a de nouveau des ennuis judiciaires

Une poursuite judiciaire est enclenchée contre le rappeur.

Kanye West est encore au cœur de la tourmente. Il fait à nouveau, objet d’une poursuite judiciaire pour avoir prétendument utilisé des images qui ne lui appartiennent pas.

Un bénévole piège Ye

Selon Rolling Stone, un homme répondant au nom d’Elijah Graham a porté plainte contre Kanye West. Selon le document judiciaire obtenu par le média, c’est auprès du tribunal fédéral de Los Angeles que la plainte a été déposée. Le patron de Yeezy est attaqué pour un fait de 2021. Il s’agit d’un incident survenu lors d’un événement organisé pour les sans-abri de Skid Row durant la fête de Thanksgiving.

Au cours de l’événement, le rappeur a pris la parole et a témoigné en parlant de son mariage et du rôle de Dieu dans l’amélioration de sa situation. Le moment a été filmé par le plaignant qui était en ce moment bénévole.

Le problème est que Ye a publié la vidéo sur les réseaux sociaux et Graham n’est pas d’avis avec cela. Ce geste a compromis ses chances de se faire de l’argent avec le discours de Ye. Pour cela, sa plainte vise à réclamer de l’argent à Ye. 

A lire absolument : La femme de Kanye West risque des poursuites judiciaires en Italie en raison de son style vestimentaire

Sa demande se résume en une injonction des « dommages réels et la restitution de tous les bénéfices du défendeur attribuables à l’infraction ».

Le discours de Ye est intervenu au moment où sa relation avec Ye devenait difficile. La procédure de divorce était en cours et Ye tentait de sauver sa relation, mais cela n’a pas fonctionné. Ye était confiant dans son discours en espérant sauver son couple. « Le récit que Dieu veut vous faire voir est que tout peut être racheté, et toutes ces relations – nous avons fait des erreurs, j’ai fait des erreurs, j’ai fait publiquement des choses qui n’étaient pas acceptables en tant que mari », a-t-il dit. « Mais maintenant, aujourd’hui, pour quelque raison que ce soit, je suis ici pour changer cette histoire. »

Dans la suite, il avait annoncé sa détermination à arranger les choses avec Kim, mais cela n’a pas abouti.

A lire aussi : Kanye West est poursuivi par Gap pour 2 millions de dollars

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi