L’élection aura lieu en 2024.
Kanye West avait pour ambition de se présenter à l’élection présidentielle américaine de 2024. Il s’est assuré de disposer d’une direction de campagne et de tout mettre en place pour être candidat. Cependant, cette course politique ne semble plus être à l’ordre du jour pour le rappeur.
Kanye West renonce
Kanye West a fait comprendre qu’il ne compte plus être en lice pour la prochaine présidentielle aux États-Unis d’Amérique. La nouvelle est parvenue à Rolling Stone par l’avocat personnel de Ye, Bruce Marks. Dans cette lettre envoyée le 20 octobre, l’avocat informe que Ye « mettait fin à son dispositif de campagne » et ne se présentait pas aux élections. C’est donc la fin de YE24. « Il n’est pas candidat aux élections de 2024 », a déclaré Marks.
Ye est connu pour souvent changer d’avis. Cependant, il ne faut pas s’attendre à ce que Ye revienne sur cette décision. En effet, il mettrait en péril toutes ses chances d’être élu.
Il faut reconnaître que Ye disposait de chances minimes de s’en sortir. Au sein de son équipe, tout ne s’était pas passé comme sur des roulettes.
Milo Yiannopoulos de l’extrême-droite était désigné par Ye comme directeur de campagne. Il a démissionné plus tard de son poste laissant Kanye West dans la tourmente et freinant son élan. Le poste de directeur de campagne a depuis été confié par Ye à son propre Trésorier. Il n’a assumé cette responsabilité stratégique et politique que pour un temps relativement court. En effet, le patron de Yeezy l’a affecté à une autre mission. Il s’agit de cette de directeur des affaires publiques pour Yeezy LLC.
Cette réaffectation montre déjà à quel point le sens des priorités a changé pour le rappeur.
De plus, il n’y aurait pas suffisamment de fonds pour la course.
A lire aussi : Kanye West lance son marchandising pour la présidentielle