Kanye West envoie une lettre à GAP pour tenter de mettre fin au contrat de Yeezy

West cherche à mettre fin à ses contrats avec Adidas et GAP. Comme nous l’avons signalé précédemment, le contrat avec Adidas s’étant jusqu’en 2026 tandis que celui avec GAP expirera en 2030. Pour Ye, Gap engineering by Balenciaga n’a pas rempli sa part du contrat et il a l’impression que l’entreprise ne le laisse pas être aussi créatif qu’il le voudrait.

Kanye West et ses avocats estiment que GAP a violé un terme majeur de leur contrat

Selon le Wall Street Journal, Kanye et son équipe juridique ont envoyé une lettre à GAP pour leur annoncer qu’ils mettaient officiellement fin au contrat. Bien sûr, il va falloir une bataille juridique pour que cela se fasse, mais l’équipe de Kanye pense être dans son droit, puisque GAP n’a pas respecté l’un des termes de son contrat.

Par ailleurs, Ye prétend que la société était censée créer ses propres magasins Yeezy GAP, mais ne l’a jamais fait. En plus de cela, il estime que leur collaboration n’a pas suffisamment été rendue disponible dans les magasins de l’entreprise. Ce fait a également été l’objet de ses nombreuses frustrations.

Après tout, l’avocat de West a commenté ce récent développement en déclarant que “Ye avait diligemment essayé de résoudre ces problèmes avec GAP, à la fois directement et par l’intermédiaire de son avocat. Ye, va maintenant aller de l’avant pour rattraper le temps perdu en ouvrant des magasins de détail Yeezy.