Kanye West explique sa position sur le “White Lives Matter” et sa position “anti-BLM”

Ye est dans un tourbillon depuis qu’il a présenté ses tenues controversées “White Lives Matter” à la Fashion Week de Paris. Après avoir suscité la polémique cette semaine, le rappeur a donné une interview vidéo de 20 minutes où il a partagé des détails sur son idéologie.

« J’ai pensé […] faire savoir aux blancs que leur vie compte aussi. »

Un autre jour, un autre accès de chaos sur les médias sociaux pour Kanye West. L’ex de Kim K. subit les critiques aussi bien de ses pairs que du public suite à sa propagande sur le ‘’White Lives Matter’’. Tout indique que pour le rappeur, il ne s’agissait pas d’un simple choix de design.

Ye a déclaré à plusieurs reprises qu’il était un défenseur de “White Lives Matter”. Il est allé jusqu’à poser sur des photos avec Candace Owens, une voix d’extrême droite anti-BLMWest a pris le temps dans une interview de 20 minutes avec CliqueTV pour expliquer sa position.

« À un moment donné, j’ai eu l’impression que lorsque je voyais des Blancs porter des t-shirts où il était écrit Black Lives Matter, ils me rendaient un grand service en portant un t-shirt qui me rappelait que ma vie comptait. Comme si je ne le savais pas déjà. Alors, j’ai pensé que je devais leur rendre la pareille et faire savoir aux blancs que leur vie compte aussi. »

Kanye West a poursuivi ses explications en laissant entendre que les noirs auront besoin de plus que d’un T-shirt BLM pour impacter positivement leurs conditions de vie.