AccueilDossiersKanye West fait son retour sur Twitter

Kanye West fait son retour sur Twitter

-

Après la restriction d’accès, Kanye West a retrouvé l’usage complet de son compte Twitter.

Vous pouvez retourner sur le réseau social à l’oiseau bleu pour suivre Kanye West. Le rappeur dont le nom fait jazzer dans l’actualité en ce moment a fait son retour sur Twitter avec un message assez court. Publié ce dimanche, le message était : « Tester les tests Voir si mon Twitter est débloqué ».

Il faut noter que ce retour de West a été possible grâce à Elon Musk, nouveau patron de la plateforme. Cette dernière avait suspendu le compte de Ye en raison de « violation des politiques de Twitter ». En effet, le rappeur avait eu des propos jugés disproportionnés à l’encontre du peuple juif.

Si West est de retour sur Twitter, il devra patienter pour ce qui est d’Instagram. Il y a aussi perdu l’usage de son compte. Il sera certainement de nouveau très actif sur Twitter.

West n’était pas le seul à faire son retour

Il n’y a avait pas que Kanye West qui soit revenu sur Twitter. Donald Trump a aussi vu son compte réactivé. L’ancien président américain avait vu son compte bloquer en 2021 après les appels à la violence du janvier au capitol.

Pour réactiver ce compte, Elon Musk a lancé un sondage auquel les utilisateurs de la plateforme ont participé. Au final, 51,8 % ont voté en faveur de la levée de l’interdiction et c’est Elon même qui a annoncé la décision. « Les gens ont parlé. Trump sera réintégré »

malgré cela, Trump a déclaré qu’il ne reviendra pas sur Twitter et préfère se concentrer sur une plateforme.

« Il a mis en place un sondage et j’ai entendu dire que c’est très écrasant, très fort. Mais j’ai quelque chose qui s’appelle… c’est vraiment fantastique : The Truth Social », a déclaré Trump lors de la conférence de la Coalition juive républicaine à Las Vegas. « Et Truth Social est à travers le toit. Il se porte phénoménalement bien. … Je pense que l’engagement est bien meilleur qu’avec Twitter. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous