Kanye West interpelle le PDG de Adidas au sujet d’une copie exacte de « Yeezy Design »

Kanye West fustige le comportement de Adidas qui, selon lui, a fait les sandales Adidas Adilette 22 à l’image conforme de son « Yeezy Design ».

Kanye West revendique le respect de son talent

Après un moment d’absence, Kanye West a fait son retour sur les réseaux sociaux il y a peu en dévoilant un nouveau projet avec McDonald’s. Mais, le rappeur d’Atlanta a fait une autre sortie le lundi 13 mai en accusant Adidas d’avoir copié ses créations Yeezy. Il a partagé une photo des sandales Adilette 22 sorties en mai et vendues à 55 $. En la comparant au Yeezy Slide de 70 $, on constate une grande similitude du point de vue général et du coloris.

La légende de sa publication dévoile un long message adressé au PDG de Adidas Kasper Rosted : « Pour Kasper, je ne suis pas pour cette copie flagrante… Ces chaussures représentent un manque de respect que les gens au pouvoir ont contre le talent. Cette chaussure est une fausse Yeezy, faite par Adidas elle-même… Kasper, venez me parler Happy Monday ».

Rappelons que Ye est dans un partenariat avec Adidas depuis quelques années. Il a lancé sa première collection Yeezy en 2015 et les chaussures de style Slip-on en 2019. Bloomberg rapporte que les Baskets Yeezy ont réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dollars en 2020.

La réaction de Adidas est toujours attendue sur cette dénonciation de Kanye West.